23 Juin 2018
Allez, aujourd'hui pas de recette, je vous invite à visiter ma cuisine, ma pièce préférée (enfin ça dépend des jours!!). Quand j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un appart bien à moi, après plusieurs années de locations, la cuisine faisait partie de mes critères de recherche. Alors, dans un monde parfait ma cuisine fait 20m carré minimum, elle trône dans une véranda au milieu d'un jardin ou gambadent des licornes et possède en son centre un immense ilot central sur lequel je peux m'étaler à l'infini, de l'électroménager dernier cri, un sol autonettoyant... mais bon du rêve à la réalité il y a mon budget qui dépend de mon salaire et de mon éventuel gain à l'euromillion encore faudrait-il que je joue!!!
Donc lors de mes recherches la cuisine était un point décisif et après plusieurs désillusions, j'ai enfin trouvé mon bonheur, un appart quasi neuf, cosy, lumineux, spacieux et surtout une vraie cuisine, pas de celle qui sont dans un petit coin du salon, lumineuse, spacieuse (10 m2), fonctionnelle et plutôt bien équipée. Il ne me restait plus qu'à casser ma tirelire en prendre pour 20 ans et remettre tout ça a mon gout.
Donc au début ma cuisine c'était ça (avant mon installation)...
Parce que quand j'ai débarqué avec tout mon bazar ça à donné ça...
Et maintenant après quelques travaux ça donne ça:
et quand je me met aux fourneaux ça peut très vite tourner au champ de bataille (vous comprenez mieux l'immense plan de travail auto-nettoyant et les licornes)
Allez je vous fais visiter
Alors d'abord j'ai remplis mes placards et puis j'ai du trouver des astuces pour optimiser l'espace de rangement, parce que avec le matériel accumulé depuis la création du blog, l'espace existant c'est vite révélé insuffisant. Et là le constructeur suédois d'armoires pourvoyeuses de fakirs* c'est révélé être d'une aide précieuse.
Des boites blanches avec poignée que j'ai customisé avec de la peinture tableau noir se glissent pile poile dans l'espace entre le haut des placard et le bas de la gaine de la gaine d'évacuation de la chaudière. J'y range le petit materiel, enfin ce qui rentre dedans quoi!!
Une desserte en inox, et des cagettes de pommes me servent à ranger le matériel plus encombrant (moules divers et variés, plaque de four...et pommes de terre)
Comme je suis enfin proprio, j'ai pu laisser parler ma créativité et faire des trous partout dans les murs et les peindre de la couleur de mon choix, adieu le jaune coquille d’œuf, bonjour le bleu profond. Pour gagner de la place sur le plan de travail et parce que les tiroirs étaient insuffisant j'ai ranger tout ce qui est couteau de cuisine et autre cuillère râpes, fouet... sur les murs.
Un grand tableau noir sur le mur blanc me permet de m'organiser et de prendre des notes quand je cuisine. Des pots suspendu me servent autant de déco que de stockage des épices (il n'y avait pas assez de place dans mon tiroir magique).
Bien sur comme en plus d'être gourmande je suis une vraie fifille (on reparle des licornes??) j'ai plein de petites babioles décoratives et pratiques que j'ai mises en scène dans chaque recoin de ma cuisine et qui crient au monde: j'aime le rose et les princesses, le chocolat et les paillettes, fuck la théorie du genre, les régimes de tout poil, vive la vie et les princes charmants (le mien a du se perdre, si vous le retrouvez faites moi signe)!!!!
et bien sur au milieu de tout ça ma bibliothèque gourmande à une place de choix et de plus en plus importante bien que je tente de le limiter je pense que vous voyez de quoi je parle!!!
Un coté sucré, un coté salé et les magasines classés par saisons...
et un petit meuble escamotable augmente les possibilité de craquages incontrolés!!!
Et voila la visite est terminée, n'oubliez pas le guide en sortant, bonne journée et surtout restez gourmands!!!
*IKEA (article non sponsorisé)
pour retrouver le premier article de la série "mon blog, ma cuisine et moi"" c'est par là...
Mon blog, ma cuisine et moi #1 La naissance du blog - la gourmandise est un joli défaut
En tout début d'année je vous avais annoncé une série de quelques articles sur le thème "Mon blog, ma cuisine et moi" dans lesquels je parlerai des coulisses du blog, rien de sensationnel, jus...