750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Réveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classsiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Verrines mousse de fenouil- tomates confites

Publié par sotis sur 10 Juillet 2010, 08:34am

Catégories : #Petits plats maison, #salade, #verrines salées, #fenouil, #tomates, #tomates confites

Ingrédients pour 4 verrines:

4 belles tomates,

1 gros bulbe de fenouil (plus de 300g),

1cuil à soupe de sucre,

20 cl de crème liquide froide,

quelque feuilles de basilic.

 

Verrines mousse de fenouil- tomates confites

Mettez la crème au frigo afin qu'elle soit bien froide lorsque vous la monterez en chantilly.

Coupez les tomates en petit dès, étalez les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez les d'une cuil à soupe de sucre. enfournez à 150°C pendant 1h20

 

Émincez le fenouil, faites le revenir avec un  peu d'huile d'olive dans un casserole (5 minutes) puis ajoutez 1 verre d'eau couvrez et laissez cuire 20 minutes (rajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire). Egouttez et mixer le fenouil et laissez refroidir.

Montez ma crème liquide en chantilly, (si comme moi vous le faites au fouet électrique attention aux projection, prévoyez un couvercle de casserole pour éviter d'en mettre de partout!), mélangez délicatement la chantilly et la purée de fenouil, salez et poivrez à votre goût, garnissez les verrines et réserver au frais.

 

Une fois les tomates confites égouttez les et ajoutez le basilic ciselé, mélangez et laissez refroidir, ajoutez les tomates aux verrines au moment de servir.

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...