20 Avril 2024
Non d'un chien, c'est fou le temps qu'on met à vider des placards qu'on a rempli en un rien de temps. J'avais acheté des pois chiches secs dans le but de les préparer et d'en faire des conserves pour les avoir tout prêts en cas de besoin, et puis le temps à passé, le stérilisateur est resté à la cave et mes pois chiches dans leur paquet. C'était sans compter sur mon envie de faire un grand ménage dans tout mon appart. Je vide, je tri, j'utilise ou je vire, je cuisine, suis sans pitié que se soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou ailleurs, je fais place nette!!! Bref vous l'aurez deviné le tour des pois chiches est arrivé il est grand temps de les cuisiner. Une partie du paquet à fini en soupe et l'autre dans cette salade colorée et parfumée
Pour 4 personnes
4 carottes pas trop grosses
1 betterave
150g de pois chiches (secs)
de la mâche
50g de feta
1 cuil à soupe de pignons de pin
1 poignée de feuilles de menthe
1 à 2 cuil à soupe d'huile de sésame
1 cuil à soupe de graines de sésame
La veille au soir faites tremper les pois chiches dans un grand volume d'eau froide. (Les pois chiches doivent tremper dans l'eau pendant au moins 12 heures avant de les faire cuire.
Après trempage, égouttez les pois chiches puis faites les cuire pendant 35 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante. Après cuisson égouttez vos pois chiches et laissez les refroidir.
Préparez un pesto de menthe au sésame: Mixez les feuilles de menthe avec les graines de sésame et 1 ou 2 cuillère à soupe d'huile de sésame.
Assaisonnez les pois chiches avec le pesto de menthe. Réservez.
Epluchez et râpez les carottes et la betterave.
Lavez la mâche.
Dans un saladier mélanger les pois chiches avec les légumes râpés. Ajoutez quelques feuilles de mâche, des pignons de pin et des morceaux de feta. Assaisonnez avec 1 filet d'huile de sésame et servez.