750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Rêveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Pimp ma glace vanille #3: Cerises épicées

Publié par sotis sur 13 Août 2014, 07:07am

Une boule de glace pour finir un bon repas c'est toujours agréable surtout par temps de canicule!!! Mais c'est encore mieux avec un petit truc en plus comme du chocolat fondu ou de la chantilly ou encore un coulis de fruits. Aujourd'hui je vous propose d'accompagner votre glace d'un coulis de cerises relevé avec du poivre de Sichuan.

Pimp ma glace vanille #3: Cerises épicées

Pour le coulis

200g de cerises

1 cuil à soupes de sucre

1 cuil à café de poivre de sichuan

 

Écrasez les grains de poivre de sichuan.

Lavez et dénoyautez les cerise, puis versez les dans une casserole avec le sucre et les baies de sichuan, faites cuite 10 minutes a feu moyen avant de les mixer pour obtenir un coulis. Laissez refroidir et il n'y a plus qu'à napper votre glace,  quelques cerises fraiches en déco et bon appétit!!

 

Pimp ma glace vanille #3: Cerises épicées
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article
B
pas trop épicé quand même ?
Répondre
P
à déguster, bisous bisous
Répondre
C
La canicule??? où ça??? Moi je dis: pas besoin d'attendre les grosses chaleurs pour se régaler avec cette bonne recette!!
Répondre
F
ta de la chance d'avoir la canicule !!!!! nous on se caille vive l'automne :-)
en tout cas je connais pas le poivre de sichuan c'est très original ton dessert!
bisous bisous
Répondre
C
Miammm miammmmm , je me régale virtuellement :)
Répondre
J
Alors là, j'adore. C'est une délicieuse idée que de relooker tes glaces.
Répondre
J
Encore une belle idée pour embellir ta jolie glace!!
Répondre
B
une MER-VEILLE !
Répondre
C
J'ai découvert le poivre vert de Sichuant suite à un partenariat, depuis j'en ai toujours dans ma cuisine, j'adore son parfum, par contre je ne l'ai jamais utilisé dans le sucré.Ta verrine est superbe et ce coulis doit être juste divin. Tu sais t'y prendre pour nous faire saliver lolll. Bisous ma Gaëlle bonne soirée
Répondre
L
Chouette idée cette crème glacée...
Répondre
B
hummmmm j'adore, sympa avec le coulis, j'aime bcp la glace vanille
bisous
Répondre
L
Voilà de quoi éveiller ma gourmandise... :) Bonne journée.
Répondre
N
Hyper simple en plus!
le top du top!
Répondre
K
de quoi terminer son repas avec une pure gourmandise !
j'en salive de plaisir, bisous ma Gaëlle :*
Répondre
D
Je craque devant tes photos !
Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,
Bisous, Doria
Répondre
K
Euh pas canicule chez moi mais je goûterais bien quand même lol
Bisous
Répondre
P
Cerises relevées au poivre?! Voilà comment mettre du pep's à une coupe glacée, tu as le truc pour me redonner envie de glace malgré le temps! ;-)
Répondre
N
avec ce coulis ta glace doit être top
bonne nuit bisous
Répondre
C
Ah yeah, bonne idée ^^ Bonne soirée, bises!
Répondre
U
un dessert hyper gourmand tu as de a chance d'avoir du soleil ! ici en Bretagne il pleut :-)
Répondre
M
Une belle finition à tomber! un vrai coulis gourmand! bises
Répondre
N
Muhm!! Un petit dessert bien relevé !! Tout pour me plaire!! Bises
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
S
devant cette belle coupe je ne résisterai pas longtemps!
Répondre
C
Miamm, j'adhère complètement à cette délicieuse glace maison!
Bisous
Chantal
Répondre
1
Rhooo elle est magnifique ta glace "Pimp" moi ça me fait penser toujours à Xzibit et "Pimp my ride" ^^ je kiffe ton titre :)
Répondre
G
waouw! l'idée du poivre! j'adore!!!!! miam!
Répondre
S
Jolies et bien savoureuses verrines glacées. Bises. Sylvie.
Répondre
S
je fonds ma belle!!!hummmmm...
Répondre
C
quel beau dessert
Répondre
P
Avec cette chaleur, j'en mangerais bien une grosse coupe ^_^ Bises
Répondre
M
Comme elle est gourmande cette glace !! Je m'en régalerais !
Bon mercredi, bises.
Répondre
A
Le temps pas idéal pour une glace, mais je dévorerai une verrine a moi toute seule miam:)
Répondre
A
Le temps pas idéal pour une glace, mais je dévorerai une verrine a moi toute seule miam:)
Répondre
M
Cette recette est pour moi, j'adore le poivre de Sichuan ! Bonne journée. Bises
Répondre
K
une originalité qui tue..
Répondre
L
alors làààààà, je me depeche de venir .
Répondre

Archives

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...