4 Février 2020
En rangeant mes placards j'ai retrouvé un fond de boite de pois cassées, alors j'ai eu envie de faire une soupe de pois cassés mais pas que. Ayant fais mes courses la veille, j'avais fais le plein de légumes pour faire des soupes, j'ai donc accompagné mes pois cassés d'un poireau et d'une tête de brocolis. Des gousses d'ail, un oignon et quelques herbes se sont invités à la fête et voila que je me régale avec cette nouvelle soupe sortie de mes fourneaux...
Pour 4 personnes
1 poireau
150g de pois cassés
1 tête de brocoli
1 oignon rouge
3 gousses d'ail
1 petite poignée de feuille de sauge
1 cuil à soupe de romarin
Dans une casserole portez un grand volume d'eau à ébullition. Quand l'eau boue, ajoutez-y la sauge, le romarin et les pois cassés, laissez cuire 40 minutes.
Détaillez le brocoli en fleurettes, lavez-les et ajoutez-les dans la casserole à mi-cuisson des pois cassés.
Coupez le poireau en rondelles et lavez-le.
Epluchez et émincez l'oignon et les gousses d'ail.
Dans un Wok ou une grande sauteuse faites chauffer un filet d'huile d’olive dans lequel vous ferez revenir le poireau avec l'oignon et l'ail pendant une bonne dizaine de minutes et en remuant de temps en temps. Réservez.
Quand la cuisson des pois cassés et brocolis et terminée, égouttez-les en gardant l'eau de cuisson. Mélangez tout les légumes ensemble, ajoutez 4 louches d'eau de cuisson des pois cassés et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Rectifiez la texture de votre soupe en ajoutant un peu plus d'eau de cuisson.
Salez, poivrez à votre convenance. Ajoutez, des noix, des noisettes, du fromage, des lardons... enfin tout ce que vous dicte votre gourmandise et bon appétit!!!