30 Octobre 2020
Oui je sais c'est plus vraiment la saison des courgettes et avec le froid et le pluie qui sont revenue en force ces dernières semaine, j'aurais du mal à vous faire avaler que les qu'elles sont encore de saison Pour ma défense je tient à préciser que cette soupe à été réalisée et dégustée courant septembre alors que l'ont cueillait les toutes dernières courgettes de l'année. Assaisonnée avec un peu de menthe et de fromage de chèvre me petite soupe est parfaite pour pour cloturer la saison!!
Pour 4 personnes
3 petites pommes de terre
2 grosses courgettes
1 oignon
2 gousses d'ail
200g de fromage de chèvre frais
1 poignée de feuilles de menthe
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Lavez les courgettes et coupez-les en morceaux.
Epluchez et émincez l'oignon et les gousses d'ail puis faites les revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Coupez le feu quand les morceaux d'oignon commencent à se colorer.
Dans une casserole, portez un grand volume d'eau à ébullition en y ajoutant les feuilles de menthe. Quand l'eau commence à bouillir incorporer les pommes de terre, les courgettes, l'oignon et l'ail et laissez cuire pendant 20 minutes.
Egouttez les légumes et gardez l'eau de cuisson, ajoutez-en 4 louches aux légumes, le fromage de chèvre coupé en morceaux et mixez-le tout au mixeur plongeant. Rectifiez la consistance de votre soupe en ajoutant un peu d'eau de cuisson, rectifiez l'assaisonnement et votre soupe est prête!!!