2013 fut une année un peu mouvementée pour moi
-Un début d'année épuisant coté boulot, mi 2012 un violent incendie à ravager le supermerché voisin de celui ou je travaille (promis je n'y suis pour rien)du coup mes collègues et moi avons passé 10 mois épuisant car notre clientèle et donc notre masse de travail doublée du jour au lendemain, ce qui a engendrer pas mal d'heures sup et des saisons hivers et été particulièrement fatigantes avec pratiquement pas de vacances. Pendant cette période tenir ce blog et cuisiner m'a beaucoup aidé à garder le moral et à ne pas me laisser aller en mode "j'suis crevée donc je comate devant la télé"!!
-Le jour de pâques un adorable vieux sage a tiré sa révérence, il m'avait offert Rome sur un plateau d'argent, guidée dans des musées, expliqué la peinture, invité à un concert classique, donné envie de découvrir le monde et son histoire, ouvert l'esprit, développé ma curiosité.... et tant d'autre choses!!
-En Aout ma sœur et mon beau frère m'ont fait l'honneur et la joie de devenir la marraine de leur petite princesse, cette nièce gourmande dont je vous parle de temps en temps, un grand bonheur pour moi, j'espère être à la hauteur!!
-En septembre une deuxième princesse a fait son entrée dans nos vie pour le plus grand bonheur de ses parents, grands parents, tontons ...et de sa tatie qui va bientôt la pourrir de gâteaux au chocolat et autres douceurs.
-En Novembre j'ai participé à l'édition locale du concours du macaron amateur et même si je n'ai pas gagné la compétition j'ai vécu une belle expérience, gagnée quelques cadeaux et surtout un stage chez un pâtissier -chocolatier qui devrait avoir lieu au mois de juin 2014.
Et puis surtout ce fut une année pleine de gourmandises et de nouvelles belles rencontres (je parle de vous là!!) mon bébé blog est devenu un grand et il n'a pas fini de grandir, j'ai quelques projets pour cette nouvelle année et toujours plus d'idées gourmandes qui trottent dans ma petite tête!!!
Et pour bien commencer l'année je vous propose une petite idée qui ravira les enfants, j'ai croisé ces sablés "Rudolph le Renne au nez rouge "chez Chocociframboise qui propose toujours de belles gourmandises.
C'est tout simple, une recette de sablés, des smarties et du chocolat fondu.
Une fois que vos sablés sont froids, faites fondre du chocolat au micro onde. Collez un smarties rouge en guise de nez avec un peu de chocolat fondu puis dessinez les yeux et les bois avec une seringue en silicone si vous en avez une, sinon un cure-dent ou une brochette en bois trempée dans le chocolat fondu fait très bien l'affaire.