27 Mars 2013
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai été taguée par deux copinautes Sandrine du blog "A la table de maman dine" et Farida du blog "la cuisine de Farida" deux blogs que j'aime beaucoup, je les en remercie et je répond donc comme promis avec beaucoup de retard, je m'en excuse, mais je manquait de temps et d'inspiration enfin bref voila.
1- Publier le logo du « tag » sur ton article et remercier le ou les personnes à l'origine de ce tag
2- Révéler 7 trucs sur toi
3- Mentionner les règles du « tag »
4- Taguer 15 personnes pour prendre la relève
Je répond aux deux tag en même temps et j'ai choisi de le faire sur un thème mes souvenir familiaux gourmands!!
1- Ma maman faisait son pain elle même, tout à la main, j'adorais entendre la croûte chanter quand elle le sortait du four. Elle mettait toujours de coté trois petits morceaux de pâte dans lesquels elle glissait un morceau de chocolat, c'était nos pains au chocolat à nous et on les avalait encore tout chaud à la sortie du four!!!
2- Un jour mon père m'a montré ce qu'était son petit "nanan" comme il dit, c'est à dire un petit plaisir tout simple: une tartine de pain beurrée avec un peu de sel et de poivre, tout simplement. Je m'en prépare une de temps et temps en en attendant que mon repas ce réchauffe.
3- Gamine et Ado j'aimais bien aller chez mon grand père maternel et sa compagne qui habitaient dans les Dombes, parce que là bas la spécialité c'est la tarte au sucre et il y en avait toujours au dessert ou au goûter.
4- Ma grand mère maternelle m'a fait découvrir le sucré-salé avec son poulet à la compote de pomme, j'ai adoré tout de suite.
5- Quand on allait chez mes grand parents paternels, la spécialité de ma grand mère c'était les flan Alsa quel confectionnait dans des moules tupperware avec un opercule décoré d'un coeur ou d'une fleur. C'est pas que j'aimais particulièrement ces flans mais c'était comme une tradition il y en avait des verts à la pistache, des à la vanille, au caramel...et puis j'aimais bien le moule décoré.
6- Mon grand père paternel profitait de la venue de la famille (on restait toujours au moins une semaine) pour prévoir de bons petits plats. Grâce à lui nous avons découvert la moussaka, le lapin chasseur....
7- Quand j'étais petite on habitaient à Lyon et tout les ans on allait à la fête foraine. Une fois je devait avoir 4-5 ans, un forain qui tenait un stand de confiserie avait fait une démonstration de la fabrication de berlingots, je regardais ça avec de grands yeux et à la fin, tout le monde à applaudis. Le forain à offert un petit berlingot à tous ceux qui l'avait observé. depuis j'y repense à chaque fois que je vois des berlingots.
et voila vous en savez encore un peu plus sur moi!!! bonne journée et gros bisous