6 Juin 2015
Et pour accompagner le délicieuse brioche que je vousai proposée hier, quoi de mieux qu'une confiture maison!!
Cette confiture m'a fait de l'œil chez ma râleuse préférée, La nonna!! si je suis une fan absolue du mariage fraise-rhubarbe je n'avais jamais testé celui abricot-rhubarbe, la vanille apporte un peu de douceur, pour ma part et je n'ai pas mis de zeste de citron, mais un filet de jus. J'ai également divisé les quantités de sucre par deux, ce qui n'enlève rien au délice de cette confiture.
Pour 2 pots
200 g de rhubarbe
100 g de sucre
500 g d’abricots dénoyauté
250 g de sucre
1 gousse de vanille
(1/2 zeste de citron râpé)
Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines.
Epluchez et coupez la rhubarbe en tronçons de 1cm. Mettez-la à macérer avec le sucre dans un saladier, mélangez et laissez une nuit au frigo.
Coupez les abricots en dès et mettez-les à macérer avec le sucre et les grains de vanille dans un saladier, mélangez et laissez une nuit au frigo.
Le lendemain, faites cuire la rhubarbe avec son jus et sn sucre, 5 minutes dans une grande casserole. Ajoutez les abricots, leur jus et leur sucre, puis le zeste de citron (un filet de jus de citron pour moi) et laissez cuire à petit bouillon pendant 15-20 minutes
Pour savoir si la confiture est prête déposez une goutte dans une assiette si elle fige c'est prêt, sinon poursuivez la cuisson quelques minutes.
Versez la confiture dans des pots propres et sec, retournez-les et stockez-les si vous pouvez résister !!