23 Juillet 2014
Et c'est repartis pour un défis culino version, notre organisatrice Cathy c'est associée à Michèle du blog "Croquant, Fondant...Gourmand" et elles ont choisis toutes les deux un thème complètement de saison, et qui sent bon les vacances (même si moi, je vais devoir encore attendre 2 mois pour y avoir droit) : "Apéritif sous la tonnelle", plutôt sympa non.
Sur le moment je n'avais pas beaucoup d'idée et je doutais même de m'inscrire. Je dois avouer qu'en ce moment je suis plutôt débordée entre la saison touristique qui me donne beaucoup de boulot et un déménagement en préparation, j'ai pris beaucoup d'avance en cuisine pour pouvoir programmer mes articles avant de ne plus avoir de temps pour m'occuper du blog.
Bref j'en étais à hésiter quand, après les courses je range mon frigo et une barquette de groseilles se retrouve voisine avec un crottin de chèvre frais, ça à fait Tilt dans ma petite tête et voila le résultat!!
s
Pour 8 crostinis
8 tranches de pain (baguette)
100g de fromage de chèvre frais
140g de crème liquide
1 poignée de ciboulette
groseilles
Faites griller les tranches de pain.
Mélangez au fouet le fromage de chèvre et la crème, ajoutez une pincée de sel et la ciboulette ciselée finement, vous obtiendrez une consistance mousseuse.
Etalez la mousse au chèvre sur les tranches de pain grillé et parsemmez-les de groseilles.
Le croquant et l'acidité de la groseille se marient très bien avec le fondant et la douceur de la mousse de chèvre, un bonheur!!