7 Octobre 2015
Fin du suspense voila ma deuxième tartinade pour accompagner mes toast-piadina, au poivron jaune pour changer du rouge et avec plein de belles saveurs dedans. J’ai eu l'idée de cette tartinade et surtout de la cuisson du poivron, en passant par le blog d'Edda qui regorge de belles recettes ensoleillées.
Pour 1 petit pot
1 poivron jaune
1 échalote
1 cuil à café d'origan séché
2 cuil à café d'huile d'olive
1 bonne poignée de noix de cajou salées et grillées
2 pincées de piment d'Espelette en poudre
10 feuilles de sauge
Préchauffez le four à 230°C (chaleur tournante) ou 240°C (chaleur normal).
Lavez et coupez le poivron en deux, retirez les graines et les parties blanches. Epluchez l'échalote et coupez-la en petits morceaux, répartissez ces morceaux dans le creux des demi-poivrons, saupoudrez d'origan et versez un petit filet d'huile d'olive par dessus.
Déposez les demis-poivrons ainsi farcis sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 230 ou 240°C pendant 20 à 30 minutes (les poivrons doivent être juste un peu rôtis mais pas brulés, tout comme la garniture) à la fin de la cuisson ouvrez le four quelques instants et refermez-le pour laissez les poivrons refroidir tranquillement.
A bout d'1 heure, sortez les poivrons du four, retirez la garniture et mettez-la dans le bol du mixer. Epluchez le poivron, il n'y à qu'a tirer sur la peau et ça vient tout seul.
Mettez le poivron et le reste des ingrédients dans le bol du mixer, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et mixez. Ajoutez éventuellement un peu d'huile d'olive pour obtenir la consistance souhaitée.