4 Octobre 2016
Vous vous souvenez de mon sirop d'ananas fait à partir de la peau d'un ananas ? Et bien j'y ai repensé quand j'ai épluché mes pommes : et pourquoi ne pas utiliser les peaux et les trognons pour faire un sirop???? J’ai repris la recette du sirop d'ananas et j'ai obtenu un joli sirop rosé (j'avais des pommes rouge) et fruité, un régal sans colorants, ni conservateurs !!!
Pour 250ml de sirop
La peau et le trognon de 4 à 5 pommes (bio de préférence)
2*150g de sucre
500ml d'eau
Lavez et frottez la peau de vos pommes avant de les éplucher, le mieux étant d'utiliser des pommes bio. Dans une casserole, mélangez les morceaux de peaux et les trognons avec 150g de sucre, couvrez avec 500ml d'eau, portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes à petit bouillon.
Ôtez du feu, couvrez et laissez macérer une nuit.
Le lendemain, filtrez l'eau dans une autre casserole, ajoutez 150g de sucre et portez à ébullition laissez réduire environ 15 à 20 minutes, jusqu'à la formation du sirop (c'est à dire jusqu’à ce que la surface du liquide soit entièrement couverte de petites bulles).
Versez immédiatement dans une bouteille, fermez-la et laissez refroidir avant de conserver au frigo.
Si en refroidissant votre sirop est trop épais (ce qui peut arriver quand on ne surveille pas bien la cuisson et qu’on dépasse largement le stade de la formation du sirop) ajouter un peu d’eau bouillante dans la bouteille, refermez la bien et secouez la pour diluer le sirop.