Mes p’tits gourmands, c'est pas que je m'ennuie avec vous, mais cette semaine je vais mettre mon activité de blogueuse en pause. Les imprévus au boulot qui ont entrainés des modifs de planning + un peu de fatigue après la saison d'été qui à été intense + refaire la peinture dans la cuisine + fin de moi, frigo vide = besoin de prendre un peu de recul pour tout remettre à plat et repartir du bon pied pour continuer de vous régaler 5 fois par semaines (et accessoirement moi aussi à chaque repas). Bref je vous abandonne donc pendant une semaine, comme d'habitude, la porte reste ouverte, il y a des biscuits et du thé sur la table, servez vous et régalez vous. J'en profite pour vous remonter quelques recettes de saison autours des pommes et des poires, deux des trésors de l'automne. Gros bisous à tous merci de votre fidélité et surtout restez gourmands.
et non je n'en ai pas fini avec les pommes, j'ai trouvé cette recette dans le "ELLE à table" de septembre-octobre, vous savez celui que j'ai piqué à ma mère!! Je trouvais la présentation originale et ça m'avait l'air bien gourmand, le temps de faire ma pâte feuilletée et ces pommes étaient dans mon four.
Pour 4 personnes
250 à 300g de pâte feuilletée
4 pommes
1 poignée de noisettes
beurre
gelée de cassis (ou de groseille)
1 oeuf
1 cuil à café de sucre en poudre
Faites préchauffez le four à 180°C.
Pelez les pommes et évidez-les.
Etalez la pâte et à l'aide d'un bol découpez 4 disques. Posez une pomme sur chaque disque de pâte, remplissez-la avec des noisettes concassées, une noisette de beure et une cuillère à café de gelée de cassis.
Rabatez la pâte sur les pommes pour les envelopper, soudez les bords en appuyant, dans les chutes de pâte découpez des bandes collez-les sur la bordure de la pâte en guise de finition.
Battez l'oeuf avec le sucre, badigeonnez la pâte avec ce mélange.
disposez les pommes ainsi enrobées sur une plaque de four et enfournez à 180°C pendant 40 minutes.
Les pommes sont super fondantes, avec le croquant des noisettes et le moelleux de la pâte feuilletée, hummm un régal!!