750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la gourmandise est un joli défaut

la gourmandise est un joli défaut

Gourmande, Imaginative, Curieuse, Créative, Rêveuse... C'est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur!!!


Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

Publié par sotis sur 26 Novembre 2015, 08:04am

Catégories : #salon du blog culinaire

Le salon du blog culinaire qui à lieu depuis 8 ans à Soissons est LE grand rendez-vous des blogueuses culinaire et enfin cette année j'ai pu me libérer pour y participer. Oui parce que faut prévoir quand même, 660 km ça ne se fait pas en 5 minutes, surtout si en plus il pleut à verse, que le vent s'en mêle et que les indications routières approximatives vous font faire trois fois le tour de Reims. Bref il m'a fallu une journée pour atteindre enfin l’hôtel « première classe » de Soissons, même pas le courage de reprendre la voiture pour aller en ville assister à l'inauguration de l'événement, un petit repas vite fait et dodo.

L'avantage de mon hôtel, c'était ça proximité avec le lycée hôtelier qui accueillait le salon. 10 minutes à pied et encore, par chance j'ai toujours trouvé quelqu'un pour me transporter.

Samedi, première journée, arrivée au lycée à 9h30, passage par le poste de contrôle avec vigiles et chiens renifleur sur le parking, on ouvre les sacs et on entre, les vigiles ont sympa, souriants, aimables, rien de pesant, tout reste bon enfant et finalement c'est rassurant. Je récupère mon badge, mon tablier orange et un petit bracelet rose (autre élément de sécurité mis en place à la demande des autorités) et déjà je rencontre des copines: Jackie et Nadjit. Après un cours sur les huiles d'olives très instructif

 

 

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

Je rejoins l'atelier cuisine du monde ou Margot nous apprend à faire des raviolis, trop facile en fait!!!!! Ça me donne envie d'en faire et vite!! C’est aussi là que je rencontre Valérie et Natacha avec qui je passerais le reste du week-end.

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson
Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

Après un petit tour dans les différentes salles qui accueillent des ateliers et des masters class nous rencontrons Manon et Hélène qui participent à la battle autour du calvados.

 

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

Une pose casse croute qui me permet de rencontrer Lyne et Angie et on repart pour le centre ville et l'Abbaye saint Léger qui accueille plusieurs démonstrations de blogueuses ouvertes au public, on goute des Bounty cru fait par Lyne et Angie et des chou super bon à la fève tonka fait par ...je en sais plus alors si vous bous reconnaissez dites le moi!!!!

 

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson
Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

Retour au lycée hôtelier pour un cours photo très instructif avec Amandine de "l'atelier Chez Elles"

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

et à 20 heure un bon repas nous est servis par les élèves du lycée, c’est là que je rencontre enfin Marion, depuis le temps que nous nous suivons l’une l’autre il était temps !!!

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

Dimanche, avec Valérie et Natacha nous suivons l'atelier « tarte au citron revisitée à l'huile d'olive » animé par Annelyse Chardon une vraie tuerie cette tarte!!!!

 

 

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson
Mon premier salon du blog culinaire à Soisson
Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

Ensuite, c’est atelier tarte avec chef Régis, la pâte est remplacée par une dacquoise, qu'elle bonne idée! Une crème de citron fouettée et des fruits exotiques un régal on en profite pour découvrir d'autres blogueuses et on rigole bien.

Mon premier salon du blog culinaire à Soisson
Mon premier salon du blog culinaire à Soisson
Mon premier salon du blog culinaire à Soisson

La matinée est déjà terminée, un petit casse croute, je récupère mon sac remplis de cadeaux et je dois reprendre la route, il fait beau et en plus je ne me perds pas, ça va plus vite qu’à l’aller, youpi!!!

 

C'était un très bon week-end, un peu fatiguant mais riche en rencontre et en expériences. À toutes celles que j'ai enfin rencontrer en vrais, ce fut un plaisir et je vous fais de gros bisous. Au autre aussi hein j’suis pas comme ça !!!!!

Commenter cet article
C
oh!!! je viens de me rendre compte que nous y étions ensembles!! aux même ateliers, d'ailleurs j'apparaît sur une de tes photos... je vais demander un droit à l'image ! :)
Répondre
S
je te paye en chocolats ça va???
L
Dommage que notre rencontre ait été aussi furtive, Gaëlle .. Mais je suis super heureuse de t'avoir rencontrée en vrai ! :-) J'ai l'impression d'avoir loupé tant de choses cette année, ce salon est vraiment passé tellement trop vite !
Très bel article et merci du clin d'oeil. ;-)
Plein de bisous et belle journée à toi !
Répondre
C
Un we qui m'a laissé beaucoup de souvenirs, et de nouvelles idées gourmandes. Dommage qu'on ne se soit que croisées ! :)
Répondre
A
Gaëlle,
Merci de votre venue. C'est un plaisir de lire votre billet et de voir que vous avez pu faire des rencontres, échanger, ... ce sont les valeurs du Salon.
A l'année prochaine,
Anne-Charlotte
Répondre
I
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'y participer pourtant j'en rêve. Mais comme toi, pas mal de km et ma tribu a géré donc un peu compliqué. J'envisage de tenter le coup l'année prochaine pour rencontrer plein de copinautes blogueuses. Bisous
Répondre
M
C'est un plaisir que de mettre un visage à ton blog. Ce fût un très beau weekend, je suis contente pour toi !
Répondre
J
Moi aussi j'ai été ravie de te rencontrer Gaëlle. À l'année prochaine. Au fait tu habites où. Bisous
Répondre
S
j'habite vers Chamonix, mais j'ai grandit pas loin de chez toi vers bourgoin!! bisous
G
de superbes photos et pour une première tu as due être émerveillée et faite de belles rencontres et a te voir voir déguster cette délicieuse tartelette je comprend maintenant le nom de ton blog lol
un excellent après-midi bises
Répondre
C
Superbes rencontres. C'est vrai que ça fait du bien de voir les amies blogueuses "en vrai". Merci pour toutes ces belles photos, Gaëlle. Gros bisous
Répondre
C
Olala, j'aurais vraiment aimé venir cette année et c'est encore raté... J'espère que l'année prochaine ce sera bon, d'autant que je n'en suis pas si loin que toi par chance: je n'ai donc aucune excuse! Merci de partager avec nous ces bons moments. Bises
Répondre
M
Je n'avais jamais vu ta bouille, ça fait bizarre de te voir, et je t'avais imaginé autrement, c'est marrant comment on imagine les gens, en tout cas, tu as une bonne tête qui me plait bien, j'aurai adoré pouvoir y être. Tu as un passé un super moment, et ça fait plaisir de te lire.
Répondre
A
Gaëlle comme j'aurais aimé te voir. Je te suis depuis 2 ans. C'est Amal bon ce sera pour l'année suivante. Moi je suis venue du Liban pour y assister. Belles rencontres et atmosphère positives. Bisous
Répondre
K
Une bien jolie expérience, j'espère que tu pourras la renouveler souvent !!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises
Répondre
M
Quelle belle expédition et journée! Dommage que ce soit si loin... Bonne fin de soirée
Répondre
J
Que de beaux souvenirs pour toi ! Bisous
Répondre
B
un très beau week-end sous le signe de belles rencontres !
Répondre
V
Coucou Gaëlle
Bel article souvenir pour ce week end riche en rencontres ...
J'espère que le retour n'a pas été trop long ! (quant à moi, je ne me suis pas perdue ..)
Si tu veux m'adresser ton mail sur mon téléphone, j'essaie de t'adresser les photos ce WE
Bisous à toi et à bientôt
Valérie
Répondre
C
Ca a l'air super ce salon ! Tu as l'air d'avoir fait plein de rencontres et de découvertes c'est chouette ! Merci pour le partage. Apres un ptit tour sur la carte maintenant je sais ou c'est ! C'est à dire pas à coté de chez moi.. !
Répondre
S
C'est une belle expérience et un vrai partage! Bravo à tout ce petit monde. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Merci pour ce partage, j'aurais aimé y être !
Bisous.
Répondre
P
Tu as dû passer un chouette week-end, merci pour le reportage :) bisous, bisous
Répondre
C
J'aurai adoré le faire avec toi ma Gaelle !
Merci de faire profiter ;)
Il n'y avait pas mon chouchou cette année ? ( Conticini ) Gros bisous
Répondre
S
moi aussi j'aurai adoré l faire avec toi :*
S
non je crois que ça a été annulé, dommage!!
N
c'est sympa tu as dû passer de bon moment !
Répondre
C
Beau week end en effet, cela te fera de bons souvenirs, bises
Répondre
E
Ca doit vraiment être super!
Répondre
L
Tu en as eu de la chance j'aurais vraiment aimé pouvoir y aller un jour peut être car moi faut que je traverse toute la France
Bonne journée
Bises
Répondre
G
J'ai l'impression que tu es enchantée, comme les autres, de ton petit week-end Sotis !! merci d'avoir fait ce petit reportage pour toutes celles qui ne peuvent s'y rendre !! Gros bisous
Répondre
C
ah! j'étais la bàs pas en tant que participante comme toi, mais j'y ai profiter un max et je un article a ce sujet... D’ailleurs j'étais à ton stand! loll. bonne journée
Répondre
C
Beaucoup de kms et de fatigue mais c'est super génial ces rencontres et partages.Gros bisous ma belle Gaëlle
Répondre
C
par contre je ne t'ai pas vu
B
Quand on lit ton billet on sent vraiment une émotion attachante que tu as découverte à ce salon. Bravo pour ton reportage bien illustré. Bonne journée
Répondre
P
tu est jolie, est sa doit être bien ton salon, bisous
Répondre
F
ça a dû être vraiment chouette!!
Répondre
M
C'était vraiment chouette j'ai hâte de revenir l'an prochain, très cool d'avoir fait ta connaissance <3
Répondre
P
sa a l'air d'étre super ton salon je te souhaite de t'éclater et je te souhaite une bonne route bisous
Répondre
M
ça avait l'air d'être drôlement bien, c'est chouette toutes ces rencontres !!
Bisous
Répondre
N
On aurait carrément pu se louper !!!!
Les boules hein! Ce fut super rapide mais maintenant que tu es droguée tu vas devoir y retourner !!!!
Répondre
I
Nan mais tu y étais !!!! Et nous ne nous sommes pas croisés ... en même temps, je n'aurais pas pu te reconnaitre !!!
Déçue ! :(
Bizoux
Répondre
S
ah mais oui on m'a dis que tu y étais mais faut dire qu'il y a tellement de monde!!!
M
Oh, c'est trop sympa ce petit billet qui nous rappelle ce weekend très chaleureux malgré le froid ! J'aurais aimé discuter un plus, dommage. Belle journée, bises.
Répondre
S
Super sympa toutes ces rencontres et ces découvertes culinaires... sincèrement je ne serai pas à la hauteur de ce salon ! Super chouette les photos. Gros bisous ma belle et contente pour toi !
Répondre
S
dis pas n'importe quoi c'est juste une grande fête entre nous histoire de faire connaissance et de partager ce qui nous rapproche: la bouffe!!!! tout le monde y est a sa place
M
ça avait l'air drôlement bien. je suis contente de mettre un visage sur toi Gaelle que je suis depuis longtemps
Répondre
M
ça avait l'air d'être drôlement bien !
Répondre
C
Belle journée ! Vous avez du prendre beaucoup de plaisir !
Bises, Carole
Répondre

Archives

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...