15 Juillet 2020
Coucou mes p'tits gourmands, juste un mot pour vous dire que je fais une petite pause coté blog pendant quelques temps. Je viens de changer de boulot et ça chamboule un peu mes habitudes du coup je vais devoir freiner mes activités culinaires le temps de me réorganiser un peu. Mais vous connaissez la chanson, j'ai laissé des boissons fraîches et des petites douceurs à votre disposition, n'oubliez pas de faire la vaisselle et d'étendre les lumières en partant!!!
sur ce je vous laisse et surtout restez gourmands....
{article remonté}
Pour passer des kilos de fruits, il n'y a pas trente six solutions et la plus rapide et pratique c'est la confiture. C'est aussi une des plus gourmande et puis une bonne tartine de confiture aux fruits d'été gorgés de soleil en plein hivers en regardant tomber la neige, c'est quand même très agréable.
Première fournée de confiture de pêches, j'ai choisi les pêches blanches associées à la verveine, un mariage qui marche à merveille.
Pour 2 pots
500g de pêches dénoyautées
300g de sucre
15 grandes feuilles de verveine fraiche
Mettez les pêches coupées en morceaux dans une casserole avec le sucre et les feuilles de verveine. Faites cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps pour éviter que les fruits attachent au fond de la casserole. Laissez cuire entre 20 et 30 minutes jusqu’à ce que le mélange atteigne 105°C. Si vous n’avez pas de thermomètre de cuisson, déposez une goutte de confiture sur une coupelle froide si elle se fige c’est prêt, sinon poursuivez la cuisson encore quelques minutes.
Mixez la confiture pour réduire les morceaux et versez-la immédiatement dans des pots propres et secs, fermez-les et retournez les pour les stériliser grâce çà la chaleur de la confiture.