15 Novembre 2019
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 15/11/2016)
Avec tout mes essais de garniture pour mes macarons mont blanc-cassis, il me restait de la mousse à la crème de marrons et des myrtilles au sirop, ma premiere idée ayant été de faire des macarons avec des myrtilles que j'ai remplacé par du cassis, bref pour écouler les reste et éviter du gaspillage j'ai fait ces petites tartelettes aux myrtilles recouvertes de mousse de marron, un régal.
Pour 4 personnes
250g de pâte sablée
200g de myrtilles sauvages (poids égoutté si vous prenez des myrtilles au sirop)
2 cuil à soupe de sucre
300g de crème de marron
150g de crème fleurette
1.5 Feuilles de gélatine
Mousse à la crème de marron: Plongez la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Faites légèrement chauffer la crème de marron avant d'y incorporez la gélatine essorée. Montez la crème en chantilly. Incorporez 1/3 de la chantilly à la crème de marron pour la détendre puis délicatement le reste de la chantilly. Laissez prendre au frigo pendant 2 heures.
Préparez la pâte sablée: ici puis foncez-la dans des moules ou des cercles à tartelettes. Piquez la pâte et laissez-la reposer au frigo le temps de préchauffer le four à 200°C. Faites cuire la pâte à blanc à 200°C pendant 10 minutes. Laissez refroidir les fonds de tarte.
Compotée de myrtille: Mélangez les myrtilles et le sucre dans une casserole et faites les cuire pendant 10 minutes à feu moyen, laissez refroidir avant de garnir les fond de tarte avec cette compotée.
Recouvrez la garniture aux myrtilles de mousse à la crème de marron à l'aide d'une poche à douille et réservez au frais jusqu'au moment de servir.