14 Novembre 2019
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 17/11/2015)
J'ai imaginé ce plat en feuilletant le livre de Margot, je m'étais décidée pour une recette au poulet et aux noix de cajou que je vous présenterais plus tard et comme j'avais une bonne quantité de poulet en stock il me fallait une autre idée....Les poires qui attendant dans une corbeille m'ont conduites à ce régal sucré-salé, un peu chinois sur les bords que j'ai accompagné de polenta crémeuse pour le coté savoyard et voila.
Pour 6 personnes
6 filets de poulet
2 cuil à soupe de jus de citron
2 cuil à soupe d'huile de sésame
1 cuil soupe de vinaigre de coing (ou de cidre)
1 cuil à café rase de poudre de gingembre
4 poires
2 cuil à café de graines de sésame
2 cuil à soupe de miel
1 cuil à soupe de fécule de pomme de terre (ou de maïzena)
Coupez les filets de poulet en morceaux.
Dans un plat creux mélangez le jus de citron, l'huile de sésame, le vinaigre et la poudre de gingembre. Mettez les morceaux de poulet à mariner dans ce mélange, au frais pendant 30 minutes.
Pelez les poires et coupez-les en morceaux.
Dans une cocotte fais chauffez un petit filet d'huile végétale et faites y saisir le poulet avec sa marinade pendant 2 minutes à feu vif en remuant. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire encore 8 à 10 minutes en remuant de temps en temps.
Réservez les morceaux de poulet.
Versez les morceaux de poire dans la cocote avec les graines de sésame et le miel, laissez cuire les poires à feu moyen pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Retirez les poires de la cocote ajoutez la fécule de pomme de terre et laissez épaissir la sauce.
Servez le poulet accompagné de ses poires et nappé de sauce, accompagnez de riz ou de légumes.