15 Février 2017
Voila pourquoi dorénavant j'aurais toujours un pot de poudre de caramel sous la main. Ces meringues sont une pure tuerie, on remplace simplement une partie du sucre par la poudre de caramel et le tour est joué. Ces meringues sèchent plus lentement que les meringues natures mais elles sont tellement meilleures que ça vaut bien la peine d'attendre un peu. Merci Christophe (oui la recette vient de son bouquin "Caramel" mon nouveau livre de chevet!)
Pour 24 petites meringues
50g de blancs d'œufs
50g de sucre glace
50g de poudre de caramel
Préchauffez le four à 110°C.
Montez les blancs en neige avec la moitié de la poudre de caramel. Quand ils commencent à être fermes, incorporez le reste de la poudre de caramel et le sucre glace.
Quand les blancs sont bien fermes pochez les meringues sur une plaque de four recouverte d'un tapis de cuisson à l'aide d'une poche a douille munir de la douille de votre choix selon la taille et la forme que vous voulez donner a vos meringues.
Enfournez à 110°C pendant 2h à 2h30 en entrouvrant légèrement la porte du four à mi cuisson pour laissez sortir l'humidité. Laissez refroidir les meringues dans le four, pour qu'elles sèchent plus vite.