750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème glacée verveine-myrtille

Tout d'un coup j'ai eu envie de faire une glace à la verveine, ça tombait bien je venais de recevoir un paquet de verveine séchée de la part de mon partenaire l'étal des épices, une verveine très odorante. Alors j'ai fais une glace à la verveine que j'ai choisi de déclinée en bâtonnets en y incorporant le fond de myrtilles sauvage qui trainait au congel.

Crème glacée verveine-myrtille

Pour 8 bâtonnets (environ 1 litre de glace)

4 jaunes d'œufs

200ml de lait

300ml de crème liquide entière

100g de sucre

1 petite poignée de feuilles de verveine séchées

100g de myrtilles sauvages

 

Dans une casserole, portez le lait et la crème à ébullition, coupez le feu, plongez-y les feuilles de verveine et laissez-les infuser pendant 20 minutes.

Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Filtrez la crème sur les œufs, mélangez et reversez le tout dans la casserole. Faites chauffez sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. Laissez refroidir complètement.

Versez la moitié de la crème à la verveine dans les moules, répartissez les myrtilles puis recouvrez par le reste de la crème. Positionnez les bâtonnets en bois et placez au congélateur pendant au moins 3 heures.

Si vous choisissez l'option en vrac, passez la crème à la sorbetière selon, les instructions du fabriquant, en incorporant les myrtilles à la fin du turbinage.

Crème glacée verveine-myrtille
Crème glacée verveine-myrtille

avec cette recette je participe au défis de Clara: Appropriez vous la recette qui ce mois ci est dédié aux glaces en tout genre

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article