2 Septembre 2017
J'ai commencé la semaine par une confiture et je la termine par une autre. Ben oui le week-end aussi a droit à sa confiote, même si le but n'est pas le même. Le week-end, on a le temps de se réveiller tranquille, pas pressé, du coup non seulement les papilles profitent des saveurs de la confiture mais aussi les yeux et le cerveau ce qui décuple le plaisir des tartines (si vous vous demandez de quoi je parle reprenez le cour de l'histoire ici) Aujourd'hui c'est confiture de fraise au romarin et pour plus de caractère un peu de poivre long, un bonheur.
Pour environ 600g de confiture (2 pots)
500g de fraises
10 baies de poivre long
3 branches de romarin
le jus d'1 citron
350g de sucre
Lavez et coupez les fraises en deux.
Dans un saladier mélangez les fraises avec le sucre, le jus de citron, les baies de poivre long et le romarin, couvrez et laissez macérer pendant une nuit.
Le lendemain, retirez les baies de poivre long et les branches de romarin et versez le contenu du saladier dans une casserole, portez à petite ébullition et laissez cuire la confiture pendant une vingtaine de minutes en la remuant régulièrement. Mixez les fraises puis poursuivez la cuisson encore 5 à 10 minutes.
Versez la confiture dans des pots propres et secs, fermez les et retournez-les pour en stériliser toutes les parois. Stockez en prévision des froids et gris matin d'hivers.