15 Janvier 2018
Les voila donc mes gnocchis aux marrons dont je vous parlais samedi, l'idée m'est venue quand il a fallu finir une boite de purée de marron en grand danger de finir à la poubelle, ce qu'elle a fait vu que finalement j'avais trop attendu. Mais l'idée est restée et j'ai ouvert une autre boite qui, m'ayant servie intégralement, n'a pas eu le sort de sa collègue. Oui, je sais jeter de la nourriture c'est pas bien, en général j’interviens à temps mais que voulez vous l’erreur est humaine et on ne peut pas sauver tout le monde, ou du moins toutes les boites de conserves entamées. Bref, revenons a nos moutons ou plutôt à nos marrons et passons en cuisine...
Pour 4 personnes
430g de purée de marron en conserve ou maison
125g de farine
85g de farine de châtaigne
2 petits œufs
Sel, poivre
Mélangez la purée de marron bien froide avec les farines, le sel, le poivre et l'œuf. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, laissez-la reposer au frigo pendant 1 heure.
Sur un plan de travail bien fariné coupez la pâte en 4 morceaux, roulez-les en boudins d'environ 2 cm de diamètre dans lesquels vous découperez des morceaux de 1 cm d'épaisseur.
Façonnez les gnocchis:
Faites bouillir une grande casserole d'eau. Quand l'eau bout plongez les gnocchis par petits groupes pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, récupérez-les à l'aide d'une écumoire et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant.
Ensuite vous pouvez les passer à la poêle dans un filet d'huile d'olive ou au four recouvert de fromage et les faire gratiner.