26 Mai 2018
Après la pizza aux asperges voici la pizza aux carottes nouvelles pour profiter à fond des plaisirs gourmand de ce début de printemps.
Pour 1 pizza
Pâte
125 grammes de farine
75 grammes d'eau
2 grammes de sel
3 grammes de levure
2 cuil à café d'huile d'olive
Garniture
4 carottes nouvelles
2 cuil à soupe de fromage de chèvre frais
2 cuil à soupe de ricotta
1 cuill à café de moutarde à l'ancienne
sel
1 cuil à soupe de pignons de pin
1 cuil à soupe de graines de lin
La pâte à pizza: Diluez la levure dans l'eau à température ambiante (ou tiède s'il fait trop froid). Ajouter l'huile d'olive et mélanger.
Versez la farine et le sel dans la cuve du robot, ajoutez la moitié du mélange eau-levure-huile, lancez le pétrissage et ajoutez l'autre moitié. Pétrissez à vitesse lente pendant 5 minutes, puis plus rapide pendant 5 autres minutes (si la pâte vous parait trop sèche ajoutez un peu d'eau 1 cuillère à café après l'autre)
Formez une boule avec la pâte, recouvrez-la d'un torchon humide et laissez reposez-la pendant 1h30 à température ambiante.
Dégazez le pâte en l’aplatissant délicatement avec le paume de la main, puis reformez une boule en rabattant les bords sur le centre.
Préparez les carottes: Préchauffez le four à 200°C.
Lavez les carottes, coupez les fanes, badigeonnez-les d'huile d'olive et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson; Enfournez à 200°C pendant 20 minutes. réservez.
Préchauffez le four à 220°C.
Mélangez le fromage de chèvre, la ricotta et la moutarde et étalez sur la pâte. Coupez les carottes en deux dans l'épaisseur et répartissez-les sur la pizza, saupoudrez les pignons de pin et les graines de lin.
Enfournez à 220°C pendant 20 minutes.