5 Mars 2019
Je ne sais pas vous, mais moi, ce petit intermède printanier m'a donné envie de ranger les soupes au placard et de faire des salades. Des salades de saison, ça va de sois , je ne cède pas à la tentation des tomates et autres fruits d'été qui ne quittent jamais les étals. alors je me fais des salades complètes avec des céréales et des légumes secs, des graines et des herbes fraiches. Aujourd'hui j'ai mélangé du millet avec des lentilles, une patate douce rôtie et des jeunes pousses de chou kale que j'ai trouvé chez "grand frais" à coté des barquettes de roquette, quelques pistaches, des graines de lin, un peu de menthe et des graines de grenade et voila...
Pour 4 personnes
100g de millet
100g de lentilles verte
1 patate douce
2 poignées de pousses de chou kale
1 cuil à soupe de graines de lin
1/2 grenade
3 cuil à soupe de pesto (au choix)
1 poignée de pistaches concassées
quelques feuilles de menthe fraiche
Faites cuire le millet 10 minutes dans un grand volume d'eau bouillante.
Faites cuire les lentilles 30 minutes dans un grand volume d'eau bouillante.
Préchauffez le four à 200°C.
Epluchez la patate douce, coupez la en morceaux façon grosses frites, Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez bien. Versez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.
Lavez et séchez les pousses de chou kale.
Dans un saladier, mélangez le millet et les lentilles, les graines de lin et le pesto. Ajoutez les morceaux de patate douce, les pousses de chou kale, les graines de grenade, les pistaches concassées et les feuilles de menthe. Rectifiez l'assaisonnement en ajoutant 1 peu d'huile d'olive et/ou du sel, mélangez et bon appétit.