20 Août 2019
Enfin les mirabelles sont arrivées chez moi, il faut dire qu'elles sont un peu longues à arriver dans mon fond de vallée. Il se passe toujours au moins deux semaines entre le moment ou je commence à saliver devant les premières recettes qui fleurissent sur vos blog et celui ou je peux enfin m'en régaler.
Pour cette première recette et après m'être fait péter le bide de mirabelles fraîches j'ai préparé un sorbet tout simple, nature, mais rien ne vous empêche de le customiser selon vos envies en y ajoutant des épices, des herbes...
Pour 500ml de sorbet
800g de mirabelles dénoyautées
160ml d'eau
95g de sucre
Lavez, et dénoyautez vos mirabelles, coupez-les en quatre.
Dans une casserole, versez l'eau et le sucre, mélangez et portez à ébullition à feu moyen. Laissez bouillir le sirop pendant 2 minutes puis incorporez les mirabelles. Mélangez et laissez cuire pendant une dizaine de minutes pour que les fruits compotent, mixez-les finement puis filtrez la purée obtenue. Une fois que vous avez récupéré le maximum de coulis, mettez-le dans un récipient qui ferme et laissez le reposer une nuit au frigo.
Le lendemain, versez le coulis de mirabelles dans votre sorbetière et turbinez pendant 30 minutes.
Versez le sorbet dans une boite, fermez-la et réservez au congélateur. A moins qu'une envie subite, ou une vague de chaleur vous pousse à la gourmandise!!!