750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de mogette aux aubergines et à la sauge en 2 versions

Aujourd'hui ce n'est pas 1 recette mais plutôt 2 idées recettes à décliner à partir d'une même base, en l’occurrence une base composée de mogettes, d'aubergines, d'ail et de sauge que l'on peut manger telle quelle chaude en accompagnement d'une viande, ou froide en guise de salade et dans ce cas on peut l'agrémenter de deux trois ingrédients qui apporterons du pep's et de la gourmandise à votre salade.

Salade de mogette aux aubergines et à la sauge en 2 versions
Salade de mogette aux aubergines et à la sauge en 2 versions

Pour 4 personnes

100g de mogettes

2 aubergines

2 gousses d'ail

4 grandes feuilles de sauge

 

Faites cuire le mogettes selon les instructions rédigées sur le paquet, égouttez et laissez refroidir.

Lavez le aubergines et coupez-les en dès. Epluchez les gousses d'ail et émincez-les finement, ciselez les feuilles de sauge.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir les dès d'aubergines avec l'ail et la sauge. Laissez refroidir avant de mélangez les mogettes et les aubergines.

 

Pour la première version ajoutez 2 oranges, des noix, 4 tranches de pancetta coupées en morceaux, de la roquette, quelques feuilles de menthe poivrée et des copeaux de gruyère suisse

 

Pour la deuxième version ajoutez des pétales de tomates séchées coupé en lanière, des billes de mozzarella du buffala, du thym frais et des feuilles de basilic hachées.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
des salades comme je les aime
Répondre
G
Tes 2 recettes me plaisent énormément<br /> De très belles idées gourmandes<br /> bises
Répondre
C
merci pour ces belles idées<br /> bises
Répondre
C
Oh ça doit être bien bon
Répondre
D
j'opte pour la seconde sans hésiter! bizz
Répondre
P
Ce n'est pas une mais deux déclinaisons des plus alléchantes
Répondre
G
deux belles recettes de salades<br /> bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
M
Une excellente façon de consommer des légumineuses même en été ! J'aime beaucoup les deux versions... <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Une belle salade composée déclinée en deux versions pour que chacun trouve celle qu'il aime ! bisous
Répondre
V
Les deux versions sont tentantes !!<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour, la 2ème version me plait beaucoup, j'en ai préparé une aussi à base d'haricots en vacances. Bisous
Répondre
B
Les deux versions me plairaient bisous
Répondre
Y
tes 2 recettes me plaisent beaucoup... j'y goûterai bien..
Répondre
D
Elle est superbe ta salade et bien gourmande<br /> Belle journée
Répondre
L
Une très belle salade pleine de saveurs<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
J'aime bien les deux versions
Répondre
P
Les 2 versions me plaisent et je ne vais pas pouvoir choisir. Bonne journée
Répondre