4 Juin 2024
J'ai retrouvé cette pépite en faisant un peu de ménage dans mes archives, je l'avais mise de coté pour la publier l'été dernier et puis j'ai fais un gros break alors elle à du patienter sagement en attendant des jours meilleurs.
A l'époque j'avais profité d'une grosse promo sur les cerises, (vu le prix des cerises, j'en achète rarement, en petite quantité et je les savoure nature en me souvenant que gamine je les dégustais au pied de l'arbre dans le jardin de mes grands parents en Provence). Pour renforcer l'impression de me retrouver sous le soleil de Provence au petit déjeuner j'ai infusé mes cerises avec du romarin, un délice et le chant des Grillons dans la tête...
Pour 680g de confiture
500g de cerises dénoyautés
300g de sucre spécial confiture
4 cuil à soupe de jus de citron
4 brins de romarin (10cm de long)
Lavez, et dénoyautez vos cerises, mettez les dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et les brin de romarin, mélangez, couvrez et laissez macérez pendant 1 nuit.
A la fin de temps de macération, mélangez bien le contenu de la casserole et faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Au bout d'environ 10 minutes quand les cerises sont bien cuites, retirez les brins de romarin et mixez les fruits plus ou moins pour réduire les morceaux. Poursuivez la cuisson encore une dizaine de minutes sans cesser de remuer pour que la confiture n'attache pas au fond de la casserole, vérifiez la cuisson (en déposant une goute de confiture sur une surface froide elle doit se figer immédiatement ou presque).
Quand elle est prête, versez la confiture bien chaude dans des pots propres et secs (vous pouvez mettre un des brins de romarin que vous avez retiré de la casserole dans chaque pot), fermez et retournez les pots de façon à bien stériliser tout l'intérieur grâce à la chaleur de la confiture.