27 Janvier 2024
Comme j'ai été très sage en 2023 -si, si je vous jure et ceux qui disent le contraire sont des menteur et d'abord c'est celui qui dit qui est!!!! Non mais!!!- je disais donc, comme j'ai été très sage en 2023, Papa Noël a déposé dans mes souliers la sorbetière kitchenaid dont je rêvais depuis 1 an. Je n'allais tout de même pas attendre la belle saison pour m'en servir et cette glace à la cannelle attendait sur ma "to do liste" depuis un moment. Alors ni une ni deux, dès que j'ai eu un peu de temps à moi (les fêtes sont toujours très chargées niveau boulot pour moi) je suis passée à l'action et comme une pénurie d'œuf n'allait pas m'arrêter dans mon élan, je les ai remplacé par du chocolat blanc pour pouvoir enfin déguster une délicieuse glace à la cannelle.
Pour 500ml de glace
200ml de crème liquide entière
300ml de lait
125g de chocolat blanc
1 cuil à soupe de miel d'acacia
1 cuil à café de vanille liquide
2-3 cuil à café bombées de poudre de cannelle
Dans une casserole faites chauffer le lait, la crème et le miel, ajoutez-y le chocolat blanc coupé en morceaux et remuez pour le faire fondre.
Une fois que le chocolat a fondu, incorporez la vanille liquide et la poudre de cannelle (incorporez d'abord 2 cuil à café de poudre de cannelle, gouter la crème et ajuster la dose de cannelle selon vos gouts), mélangez et laissez refroidir complètement (2-3 heures au frigo).
Quand la crème est bien froide versez-la dans la sorbetière, turbinez pendant 20 minutes et débarrassez la crème glacée dans une boite en plastique que vous placerez au congélateur pendant au moins 2 heures avant de la déguster.
Si vous n’avez pas de sorbetière laissez refroidir la crème puis placez la au congélateur en venant-la remuer toutes les heures pour homogénéiser la texture.