14 Juin 2013
jJ'aime bien faire mes courses chez Grand Frais , j'y découvre toujours des herbes ou des légumes d'ailleurs. Cette fois j'ai craquer pour le brede-mafane, une plante Malgache utilisée crue en salade ou cuite en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Une fois cette trouvaille rangée dans le frigo je ma suis mise en quête d'une idée. bien sûr pour ça internet c'est l'idéal, mais je n'est pas trouvé mon bonheur doncj'ai laissé parler mon imagination. Un risotto c'est imposé assez rapidement et quand mes yeux ce sont posés sur un pots de cacahuètes j'avais trouvé le dernier élément de ma recette.
Pour 4 personnes
300g de riz rond
2 gousses d’ail
10cl de vin blanc sec
700ml bouillon de volaille
60g de cacahuètes écossées
60g de feuilles de brede-mafane
Epluchez et écrasez les gousses d’ails. Dans une casserole versez un filet d’huile d’olive et faites revenir l’ail écrasé quelques instants avant de versez le riz. Mélangez et attendez qu’il devienne translucide avant de commencer à ajoutez le vin blanc puis le bouillon de volaille louches après louches, en attendant que le liquide soit absorbé avant d’en rajouter.
Ciselez les feuilles de brede-mafane.
Dans une poêle faites grillez les cacahuètes à sec puis ajoutez y les feuilles ciselées laissez 1 minute en mélangeant avant d'incorporer le tout au risotto.