5 Juin 2017
Me revoilà avec des nouvelles recettes, ou plutôt des recettes que j'avais en réserve et dont certaines, comme cette confiture, datent de l'année dernière mais n'avaient pas encore été publiées.
Fin aout dernier j’avais trouvé dans mon Grand frais des cageots de plusieurs kilo de fraises a un prix très intéressant et surtout avec un bon gout de fraises alors je m'était lancée dans la confection de plusieurs confitures qui m'ont régalée tout l'hiver.
Ingrédients
250g de fraise
165g de griottes congelées
250g de cassonade
1.5 Fèves tonka râpées
Lavez et équeutez les fraises, mettez-les dans une casserole avec les cerises et le sucre. Versez un filet de jus de citron et faites cuire à feu moyen pendant 20-25 minutes en remuant de temps en temps (pour vérifier la cuisson déposez une goutte de confiture sur une assiette froide, elle doit se figer rapidement , si ce n'est pas le cas poursuivez le cuisson encore quelques minutes).
Si vous voulez supprimer les morceaux de fruits, mixez la confiture à mi cuisson.
En fin de cuisson, ajoutez le fève tonka râpée, mélangez et versez la confiture dans des pots propres et sec, fermez-les immédiatement et retournez les, la chaleur de la confiture stérilisera l’intérieur des pots.