28 Octobre 2016
Vous connaissez certainement la campagne "Octobre rose" qui a lieu tout les ans...en octobre et qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, une maladie à laquelle nous sommes toutes confrontées a un moment de notre vie, soit parce qu'elle nous atteint nous-mêmes, soit parce qu'elle touche une personne proche. Dernièrement une de mes cliente avec laquelle j'ai tissé des liens m'a appris que son cancer, qu'elle avait vaincu il y a 16 ans, avait refait surface, elle suit un traitement à base hormonothérapie qui semble porter ces fruits mais qu'elle devra suivre à vie. Bref je me suis souvent dis que je devrais participer à cette campagne mais, comme souvent, je me suis laissée dépassée par le temps. Mais pas cette fois, à cette femme et à toutes les autres je dédie cette recette pleine de douceur et de volupté une glace à la groseille et au chocolat blanc, OK c'est plus vraiment la saison des groseilles mais si par chance vous en avez quelques une au congel vos papilles vous remercieront.
Pour 500ml de glace
150ml de crème liquide entière
100ml de lait
125g de chocolat blanc
200g de coulis de groseille
2 cuil à soupe de sirop de rose
Dans une casserole faites chauffer le lait et la crème, ajoutez-y le chocolat blanc coupé en morceaux et remuez pour le faire fondre.
Une fois que le chocolat a fondu, incorporez le coulis de groseille et le sirop de rose, mélangez et laissez refroidir complètement (2-3 heures au frigo).
Quand la crème est bien froide versez-la dans la sorbetière, turbinez pendant 20 minutes et débarrassez la crème glacée dans une boite en plastique que vous placerez au congélateur pendant au moins 2 heures avant de la déguster.
Si vous voulez la déguster plus tard il faudra la sortir du congel 30 minutes avant pour qu’elle soit plus tendre.