15 Juillet 2014
Avant de passer à la bouffe je tiens à vous prévenir que dans les semaines et même les deux mois qui suivent, je serais moins, voire beaucoup moins présente: Je déménage dans deux mois donc je fais mes cartons et franchement c'est à ce moment là que je m'aperçois de la quantité de choses que j'ai et encore je n'ai pas commencé la cuisine, quand j'y pense, je panique un peu. Bref j'ai fais beaucoup de cuisine entre deux cartons pour continuer à alimenter le blog et puis je mange quand même!!! Donc vous pourrez toujours venir grignoter chez moi et me laisser des petits mots que je lirais toujours avec plaisir de mon coté je passerais vous voir dès que j'aurais 5 minutes de libre entre le boulot et les cartons. J'en profite pour vous dire MERCI, aux nouveaux, aux anciens, de votre fidélité et de votre amitié, grâce à vous mon bébé blog grandit et ce n'est pas fini, mais ça on en reparlera plus tard!!!
Passons aux choses sérieuses:
Quand j'ai découvert le blog d'Allison, je suis tombé nez à nez avec cette recette qui a immédiatement fini dans ma « to do list ». Cette liste s'allonge plus vite qu'elle ne se réduit, pour une recette réalisée et donc supprimée il y en à au moins deux qui viennent s'y ajouter. Pas ma faute à moi si je trouve des recettes tellement tentant chez mes copinautes. Certaines recettes sont là depuis des mois, voir des années, quelquefois je fais le tri mais finalement je ne supprime pas grand-chose, et certaines comme celle-ci sont à peine entrées qu'elles sont déjà repartie pour mon plus grand plaisir!!!
Allison l'avait trouvé chez Gabie qui elle même l’avait déniché chez "Beau à la louche", bref que dire sinon régalez-vous!!!
Pour 2 personnes
1 échalote
1 gousse d’ail
2 blancs de poulet
175 ml de bouillon de poulet
75 ml de vinaigre balsamique
2 cuil à soupe de miel
1 cuil à soupe de maïzena
Sel, poivre
Préchauffez le four à 180°C
Emincez l’échalote et écrasez l’ail puis faites les revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les blancs de poulet et faites-les dorer sur les deux faces, salez, poivrez et réservez dans un plat allant au four.
Mélangez le vinaigre balsamique et le bouillon, réservez-en 3 cuillères a soupe dans un verre dans lequel vous diluerez la maïzena.
Déglacez le fond de la poêle avec mélange vinaigre-bouillon, ajoutez le miel, puis la maïzena diluée.
Mélangez et laissez cuire sur feu moyen jusqu’à épaississement. Versez alors cette sauce sur le poulet et enfournez à 180°C pendant 30 minutes en arrosant le poulet de temps en temps.