18 Juillet 2014
Pour accompagner mon poulet au vinaigre balsamique j'avais envie de faire des pâtes maison, j'adore ça, mais j'avais aussi envie de leur donner un petit truc en plus, des les aromatiser avec des herbes fraichement cueillies sur mon balcon. Le choix est un peu restreint cette année mais bien suffisant. Je suis une grande fan d'estragon et j'en plante tout les printemps mais finalement je m'en sert très peu, bizarrement il crève très rapidement, la malédiction de l'estragon ou quelque chose de ce genre, enfin bref, mon estragon étant encore en pleine forme, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me décider!!
Pour 4 personnes
150g de farine
50g de semoule de blé dur
1 grande tige d'estragon
2 œufs
3 cuil à café d'huile d'olive
Ciselez les feuilles d'estragon très finement.
Mélangez la farine, la semoule de blé dur, l'estragon ciselé et les œufs, ajoutez l'huile d'olive et pétrissez la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et souple et qu'elle ne colle plus aux doigts. (Ajoutez un peu d'eau ou de farine selon les besoins).
A l'aide d'une machine à pâte formez vos tagliatelles (allez jusqu'au cran 6). Passez les tagliatelles dans la farine puis formez des nids et laissez reposer 30 minutes sous un linge.
Faites bouillir un grand volume d'eau et plongez-y vos pâtes, laissez cuire 2 minutes après la reprise de l'ébullition et c'est prêt.
Vous pouvez faire la même chose avec du basilic, du thym, du romarin....