13 Février 2015
Vous connaissez Maryse du blog Maryse et cocotte?? Non?? Pas possible, allez vite lui rendre visite il y a toujours une petite gourmandise à ce mettre sous la dent chez elle.
Tout ça pour vous dire qu'à force de baver devant ses bundt cakes j'ai fini par craquer quand je suis tombée sur ces petits moules, ce sont des choses qui arrivent quand on traine dans un magasin d'ustensiles cuisine. Et voila comment par une journée grise et froide, un besoin de réconfort m'a conduite en cuisine à faire ces petit bundt cakes joliment parfumés.
Pour 6 petits cakes (pour un gros doublez les proportions)
100g de farine
1 œuf
50ml de lait
50ml d'huile de tournesol
30g de sucre
40g de miel de châtaigner
1 cuil à café bombée de thé (Earl Grey bergamote pour moi)
1/2 sachet de levure chimique
Pour le glaçage
(il en restera)
1 blanc d'œuf
100g de sucre glace
1 cuil à café de jus de citron
Faites chauffez le lait et laissez-y infuser le thé pendant 15 minutes et filtrez-le.
Préchauffez le four à 180°C
Mélangez le sucre et l'œuf, ajoutez le miel. Incorporez la farine et la levure puis le lait infusé au thé et l'huile. Quand le mélange est homogène versez-le dans les moules et enfournez à 180°C pendant 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler les bundt cakes sur une grille.
Pour le glaçage, mélangez le blanc d'œuf avec le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir un mélange épais, lisse et brillant. Nappez les bundt cakes avec ce glaçage, préparez vous un thé, un café ou un chocolat chaud, envoyez baladez tout les gêneurs et passez à la dégustation bien caller dans les coussins du canapé.