750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gnudi aux fèves

C'est quoi ce truc encore?????? Ne niez pas je sais ce que vous vous dites, elle à encore culinairement disjoncté. Mais non c'est pas moi c'est l'Italie, en fait j'ai trouvé cette recette dans "La Dolce Cucina" un super livre de cuisine italienne. Mais au fait c'est quoi exactement les gnudi, en fait c'est comme des gnocchis mais en plus léger puisqu'on remplace les pommes de terre par de la ricotta. La pâte est un peu plus fragile que celle des gnocchis mais finalement assez facile à travailler du moment qu'on ne lésine pas sur la farine.

Gnudi aux fèves

Pour 4 personnes

350g de ricotta

1 œuf

1 pincée de noix de muscade en poudre

4 cuil à soupe de farine

2 poignées de fèves écossées

8 tranches de coppa

Quelques feuilles de menthe

60g de pecorino râpé

 

Versez la ricotta dans une passoire tapissée de gaze et laissez-la s'égoutter au dessus d'un saladier pendant 1 heure au frigo.

Battez l'œuf dans un saladier, ajoutez la farine, le pecorino, la noix de muscade et la ricotta, mélangez. Formez une boule et laissez reposer au frigo pendant 1 heure.

Préparez les fèves (ou pas, si vous avez la chance de les trouver déjà toutes épluchées au rayon surgelés) pour cela plongez-les 30 secondes dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau froide (ça évitera de se bruler les doigts) et enfin retirez la peau qui recouvre les fèves. Réservez.

Mettez un grand volume d'eau à bouillir.

Sur un plan de travail, généreusement fariné, formez des boudins d'environ 1 cm de diamètre avec la pâte à la ricotta, découpez ces boudins en tronçons de 2 cm et roulez-les dans la farine.

Plongez les gnudi dans l'eau bouillante et retirez-les avec une écumoire dès qu'ils remontent à la surface, placez-les alors dans une passoire pour les égouttez et ajoutez leur un filet d'huile d'olive pour éviter qu'ils se collent les uns aux autres. Gardez 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson.

Faites chauffez un filet d'huile d'olive dans une poêle, faites-y dorer les gnudi en les remuant pour qu'ils dorent sur toutes les faces. Une fois ceci fait, ajoutez les fèves, la menthe ciselée, la coppa taillée en lamelles et deux cuillères à soupe d'eau de cuisson, salez, poivrez laissez quelques seconde et servez accompagné de pecorino râpé.

 

 

Gnudi aux fèves
Gnudi aux fèves
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article