27 Avril 2015
Nouveau mois, nouveau défi culino version, cette fois c'est Paruline qui en est la marraine et elle à choisi un thème qui colle à ce mois d'avril les recettes en croute. Perso j'adore les crumbles sucrées ou salés et tout ce qui est viande en croute, je pensais donc qu’il me serait facile de trouver une idée!! Que nenni, pas la moindre idée valable à l'horizon et puis j'ai repensé à des poires emballées de pâte feuilletée vu sur la toile. Finalement, une idée en entrainant un autre, ces petites soupes fruitées se sont imposées comme une évidence.
Pour 2 personnes
2 petites poires
60g de myrtilles
1 orange
2 cuil à café de miel
Coupez l'orange en deux et pressez chaque moitié dans une tasse ou un bol.
Epluchez les poires et coupez-les en morceaux, répartissez-les dans les tasses puis ajoutez les myrtilles et le miel. Réservez au frais.
Etalez la pâte feuilletée et découpez deux disques de pâte d'un diamètre supérieur de 3 cm à celui des tasses. Posez les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 30 minutes au frigo.
Battez l'œuf et à l'aide d'un pinceau badigeonnez-en le bord externe des tasses, recouvrez-les ensuite avec la pâte feuilletée en pressant légèrement les bords pour les soudez. Laissez de nouveau reposez 1 heure au frigo.
Préchauffez le four à 180°C.
A la sortie du frigo, badigeonnez la pâte avec l'œuf battu et enfournez à 180°C pendant 30 minutes, laissez tiédir avant de servir.