1 Février 2016
Après avoir fais mes pains à la carotte il me restait forcement du jus de carotte et j'avoue que l'idée de le boire tel quel ne me faisait pas vraiment envie. Il me fallait une idée et vite pour ne pas qu'il finisse dans le fond de mon évier. Ce fut vite réglé, chandeleur oblige, j'ai très vite opté pour des crêpes, avec une autre idée derrière la tête, vous en saurez plus au prochain épisode. Ne me demander pas comment la farine de châtaigne est arrivée au milieu de tout ça, je serais bien incapable de vous le dire mais elle à trouvé sa place pour mon plus grand plaisir.
A oui, j’oubliais, ces crêpes peuvent très bien se déguster en version sucrée, avec du chocolat fondu par exemple, comme en version salée.
Pour une bonne dizaine de crêpes
175g de farine de châtaigne
75 g de farine de blé
3 œufs
250ml de lait
250ml de jus de carottes
1 cuil à soupe d'huile d’olive
1 pincée de sel
Dans un saladier mélangez les farines et le sel, ajoutez les œufs un par un en mélangeant entre chaque. Incorporez ensuite le lait, le jus de carottes et l'huile. Lissez la pâte avec un petit coup de mixer plongeant et laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante.
Huilez une grand poêle ou une crêpière, versez la pâte à crêpe sur la poêle chaude et retournez-la quand elle commence à faire des bulles.
Notez que la couleur de la pâte avant cuisson n'est pas jolie jolie, mais après cuisson c'est beaucoup mieux (sauf si on les fait cramer bien sur!!)