2 Février 2016
Voila donc ce que j'avais derrière la tête en faisant mes crêpes à la carotte ... un gratin avec plein de béchamel, des champignons et du jambon. Avec bien sur du fromage fondu-grillé par dessus, des noisettes pour le fun. Bref, un truc un brin régressif, très réconfortant, pas tellement raisonnable (surtout je ne veux pas savoir!!), ok les photos sont pas super glamour mais pinaise qu'est ce que c'est bon!!!!
Autre chose, que les puristes me pardonnent mais ma béchamel n'est pas très orthodoxe. Ne vous plaignez, pas pour une fois j'ai fait l'effort de peser les quantités, d'habitude je la fais à main levée, un peu plus de lait, un peu plus de farine...j’suis trop sympa quand même !!!
Pour 6 personnes
12 crêpes à la carotte
500g de champignon de paris (origine Pologne)
2 échalotes
1 cuil à café d’origan séché
2 tranches de jambon cuit un peu épaisses
50g d'huile d'olive
450g de lait
100g de farine
Du fromage au choix (de chèvre pour moi)
1 poignée de noisettes concassées
Lavez les champignons et coupez-les en morceaux.
Epluchez les échalotes et émincez-les puis faites les revenir avec les champignons dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, incorporez l’origan en fin de cuisson et réservez
Coupez le jambon en petits morceaux.
La béchamel : Dans une casserole versez l'huile et le lait, ajoutez la farine et mélangez sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe, salez, poivrez à votre gout et coupez le feu. Incorporez les champignons et le jambon à cette béchamel.
Préchauffez le four à 200°C.
Étalez 2 cuillères à soupe de farce sur la bande centrale d'une crêpe, rabattez les cotés libres sur le cantre (en portefeuille), et roulez la crêpe, coupez la en deux et déposez les deux rouleaux debout dans un plat a gratin. Faites de même avec le reste des crêpes.
Si il vous reste de la farce répartissez la dans le plat à gratin, parsemez de fromage et de noisettes. Enfournez environ 20 minutes à 200°C. Servez.