22 Août 2017
A moi les lasagnes bolognaises vite préparées cet hiver. J'ai préparé ces bocaux l'année dernière je voulais être sure du résultat avant de vous les proposer. Avec des bons légumes d'été gorgés de soleil, il n'y aura plus qu’à faire une béchamel, rajouter la viande et hop le tour est joué.
Pour 3 pots de 500 ml
1.2 kg de tomate (Roma)
3 branches de céleris (sans les feuilles)
3 carottes
1 oignon
1 verre de vin blanc
2-3 feuilles de laurier
Lavez les légumes, épluchez l'oignon et les carottes et coupez-les finement, coupez également le céleri en tranches fines. Versez le tout dans une grande sauteuse ou un wok et faites les revenir à feu vif dans un peu d'huile d'olive.
Coupez les tomates et morceaux et ajoutez-les dans la sauteuse, versez le verre de vin blanc, couvrez, baissez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure.
Mixez les légumes, ajoutez les feuilles de laurier et laissez encore mijoter à feu moyen pendant 30 minutes
En attendant stérilisez les pots et les couvercles au four à 150°C pendant 10 minutes et ébouillantez les rondelles. Laissez refroidir avant de mettre les rondelles en place.
Versez la sauce dans les pots et refermez-les immédiatement.
Placez un torchon au fond d’une grande cocotte, déposez vos pots dessus et séparez-les avec des torchons. Remplissez la cocotte d'eau de façon à largement recouvrir les pots et portez à ébullition. Laissez les pots dans cette eau bouillante pendant 1 heure puis coupez le feu et laissez refroidir l'eau avant de sortir les pots.