12 Novembre 2019
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 08/11/2016)
Oh que c'est bon les vacances, pas de planning, pas de réveil... j'avais prévenue que je me vengerais un jour. Fallait pas me narguer quand vous aviez les doigts de pied en éventail sur la plage et que moi je bossais comme une dingue, non mais!!!!
Je continue dans la douceur avec cette confiture de pommes dans laquelle j'ai incorporé du gingembre confit et des étoiles de badiane, ces épices lui donnent une peu de pep's qui réveille les papilles, sans pour autant les agresser, même moi qui ne suis pas fan du gingembre confit j'ai adorée cette confiture.
J'ai fait le gingembre confit maison en prenant la recette chez Margot ici, je mettrais la recette plus tar sur le blog car il est fort probable et même certain que j'en referai, quand je dis que ce blog me fait sortir de ma zone de confort c'est pas du pipeau!!!
Pour 3 pots
600g de pommes pelées et épépinées
320g de sucre
3 cuil à soupe de miel
3 cuil à soupe de jus de citron
25g de gingembre confit
6 étoiles de badiane
Dans une casserole versez le sucre, les morceaux de pommes, le miel et le jus de citron. Faites cuire à feu moyen en remuant pendant une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce que la confiture prenne la bonne consistance (vérifiez en déposant une goutte de confiture sur une assiette froide, elle doit se figer presque immédiatement).
Passez un coup de mixer si vous voulez éliminer les morceaux, Incorporez le gingembre confit. Mélangez et laissez encore cuire pendant 2-3 minutes avant de verser la confiture dans les bocaux propres et secs. Fermez les pots et retournez-les pour stériliser tout l'intérieur.