750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naans à l'ail

Voila donc la recette des naans à l'ail que j'ai servis avec mon poulet tandoris. En fait les deux recettes n'en faisaient qu'une mais j'ai décidé de les présenter séparément, en effet ces naans peuvent très bien se manger en accompagnement d'une salade, ou en apéro...

J'avais une peu peur que le gout de l'ail soit très prononcé mais non, c'est juste ce qu'il faut, j'ai utilisé de l'ail rose de Garonne, c'est peut être le secret de cette douceur. Ces naans sont bien moelleux et légers, que quoi me convaincre d'explorer encore un peu plus la cuisine indienne.

Naans à l'ail

Pour 10 naans

350g de farine

10g de levure de boulanger

1 cuil à café de sucre

200ml d'eau

1 bonne pincée de sel

6 petites gousses d'ail (ou 3 grosses)

55g de beurre fondu

 

 

Faites dissoudre le sucre d'ans l'eau.

Epluchez les gousses d'ail et passez-les au presse ail.

Versez la farine dans la cuve du robot, ajoutez la levure, les gousses d'ail pressées et le sel. Démarrez le pétrissage en versant l'eau sucrée et le beurre fondu. Pétrissez pendant 10 minutes à vitesse lente.

Couvrez la pâte avec un film alimentaire ou un torchon humide et laissez-la pousser pendant 1h à 1h30, elle doit doubler de volume.

Débarrassez la pâte sur un plan de travail généreusement fariné, pétrissez-la pendant 2 minutes puis séparez les en deux pâtons. Formez des boudins avec les pâtons puis divisez les en 5 portions égales chacun. Formez des boules puis aplatissez-les avec la paume de la main et formez des disques de 12-13 cm de diamètre (vous pouvez vous aider d'un rouleau à pâtisserie, mais la pâte est tellement souple que je n'en ai pas eu besoin).

Faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle, quand elle est bien chaude faites-y cuire les naans 2 par 2 ou 3 par 3 à feu moyen 2-3 minutes sur chaque face. Regraissez la poêle entre deux cuissons.

 

 

Naans à l'ail
Naans à l'ail

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article