18 Novembre 2016
Pour finir un pot de gelée de groseille j'ai eu envie de faire des barquettes, j'ai trouvé une recette ici et j'ai dévoré mes barquettes en un rien de temps. Vous remarquerez que certaines sont un peu plus brunes que les autres c'est que je les ai repassé au four après les avoir démoulées pour qu'elles soient plus croustillantes mais finalement ce n’était pas vraiment concluant.
Pour 10 barquettes
2 œufs
50g de sucre
50g de farine
Gelée de groseille
Préchauffez le four à 180°C.
Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme et faites blanchir les jaunes en les fouettant avec le sucre. Incorporez la farine au mélange jaunes-sucre, mélangez puis ajoutez 1/3 des blancs pour détendre la pâte. Incorporez délicatement de reste des blancs.
Versez la pâte dans les moules à barquettes et enfournez à 180°C pendant 10 pour des barquettes moelleuses, 15 minutes pour des barquettes plus croustillantes.
Quand les barquettes sont cuites sortez les du four, laissez-les refroidir avant de les démoulez.
Chauffez un peu la gelée de groseille et déposez-en une cuillère à café au creux de chaque barquettes, laissez reposer au frais pour que la gelée reprenne sa consistance initiale.