5 Novembre 2021
Je suis en vacances Nananananèèèèèèrrrreeee!!!!
Vous connaissez la chanson, moi je vais me reposer, profiter de la vie en attendant mon retour le blog tourne encore et j'en profite pour remonter d'anciennes recettes, histoire de leur donner une seconde chance!!
Il y a du thé chaud et des douceurs sur la table du salon, installez vous confortablement mais faites attention a ne pas mettre de miettes sur le canapé!!!
Je vous dis à bientôt et surtout...restez gourmands!!!!
(Publié le 01/11/2017)
Alors ça c'est la recette vide frigo par excellence, tout les ingrédients étaient des restes d'autres recettes et après l'avoir réalisée j'avais enfin vidé mon frigo, je pouvais donc partir en vacances tranquille!!!!
Pour 4 verrines
Chantilly à la cannelle
2 cuil à soupe de mascarpone
200ml de crème liquide entière
1 cuil à soupe de sucre
1 pincée de cannelle en poudre
Pommes caramélisées
3 pommes
2 cuil à soupe de sucre
Crumble
80g far gwiniz du
1 cuil à soupe de vergeoise
Un reste de génoise ou des biscuits genre sablés bretons
Préchauffez le four à 200°C.
Emiettez le far gwiniz du et mélangez-le à la vergeoise, étalez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez à 200°C pendant 10 minutes. Laissez refroidir.
Epluchez les pommes et coupez-les en morceaux et faites-les caraméliser dans une poêle avec les 2 cuillères à soupe de sucre. Réservez.
Fouettez la crème avec le mascarpone le sucre et la cannelle pour obtenir une chantilly ferme.
Montez les verrines: disposer au fond des morceaux de génoise ou de biscuits, ajoutez les pommes caramélisées puis la chantilly à la cannelle et enfin le crumble de far gwiniz du.