15 Novembre 2017
En faisant mes courses chez Grand frais j'ai trouvé une petite recette de panna cotta qui m'a fait envie, j'ai mis la fiche recette dans mon sac, j'ai mis une grenade dans mon panier et en rentrant je me suis attelé à la tache, j'ai choisi un thé parfumé à la cerise de mon partenaire "La maison du bon café" et j'ai modifié la composition du coulis de fruit et je me suis régalée.
Pour 2 personnes
Panna cotta au thé
250ml de crème liquide légère
1 cuil à soupe de sucre
1.5 feuille de gélatine
Gelée à la grenade
1 grenade
1 cuil à soupe de miel de framboisier
20g de sucre
1/2 feuille de gélatine
Panna cotta au thé: Dans une casserole portez la crème et le sucre à frémissement, ouvrez le sachet de thé et ajoutez le thé à la crème. Laissez infuser pendant 20 minutes.
Mettez la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
Une fois le temps d'infusion passé, filtrez la crème et remettez-la à chauffer avant d’incorporer la gélatine essorée, remuez pour bien la dissoudre. Versez la crème dans les verrines et réserver au frais pour au moins 3 heures.
Gelée de grenade: Mettez la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
Récupérez les grains de grenade (gardez en quelques uns pour la déco), mettez-les dans une casserole avec le miel, faites chauffez à feu moyen pendant 5 minutes puis mixez les grains de grenade et filtrez le jus obtenu pour éliminer graines et résidu de peau. Reversez le jus de grenade dans la casserole, ajoutez le sucre et portez à petits bouillons, laissez cuire 10 minutes en remuant régulièrement. Coupez le feu et incorporez la gélatine essorée. Laissez refroidir avant de répartir cette gelée sur les panna cotta, répartissez les grains de grenade que vous aviez gardé et laissez prendre au frigo pendant 2-3 heures.