750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ricotta rôtie aux carottes et cumin

Aujourd'hui une recette toute en légèreté. J'ai testée la ricotta rôtie que j'avais repérée depuis un bon moment déjà, mais comme souvent il m'aura fallu du temps pour la faire. Entre les recettes vues chez les copinautes qui s'ajoutent à ma liste d'envies, mes petites créations longuement muries ou réalisées sur un coup de tête je crois que le blog sera encore bien nourris dans les années à venir!!!

Je me suis basée sur une recette de cooking julia et j'ai fais ma petite tambouille. Cette ricotta rôtie est vraiment une belle découverte, je ne mettrais pas longtemps à en refaire et la prochaine fois je tente la version sucrée.

Ricotta rôtie aux carottes et cumin

Pour 2 personnes

1 pot de ricotta de 250g

6-7 carottes

1 oignon

1 cuil à café de graines de cumin

Sel au piment d’Espelette (ou autre)

poivre noir

1 cuil à soupe de confit de figue (ou d'oignon)

 

 

Préchauffez le four à 170°C.

Epluchez les carottes et l'oignon, émincez ce dernier et coupez les carottes en bâtonnets.

Dans un saladier mélangez les carottes avec les oignons,les graines de cumin, le confit de fugue (ou d’oignon) et 1 cuil à soupe d'huile d'olive, versez le tout dans un plat à gratin en faisant de la place au milieu du plat pour la ricotta.

Egouttez la ricotta et retournez-la au milieu du plat à gratin, saupoudrez-la de sel et de poivre et enfournez à 170°C pendant 1 heure.

Ricotta rôtie aux carottes et cumin
Ricotta rôtie aux carottes et cumin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh, moi qui suis fan de ricotta, j'adore l'idée de cette recette. Il faut absolument que je teste :D Merci pour l'inspiration ma belle!
Répondre
S
de belles saveurs et de jolies couleurs avec ces carottes au cumin<br /> bisous
Répondre
M
Inutile de te dire que cette recette va être testée à la maison, je n'aurais jamais osé rotir de la ricotta... bon weekend
Répondre
M
J'adore les légumes rôtis, ton ajout de ricotta est top, je n'y aurais pas pensé, merci pour cette belle idée gourmande !
Répondre
J
Elle est également dans mes favoris cette ricotta rôtie. Très appétissante. Bisous
Répondre
P
une recette à se lécher les babines !! merci bisous
Répondre
C
Ravie que tu apprécies aussi cette manière de cuisiner la ricotta ! Nous on adore, en version sucrée ou salée. Même si ta recette est un peu différente de la mienne, je te pique une photo pour te mettre à l'honneur ! Merci pour ce clin d'oeil... Bises
Répondre
P
C'est une très belle recette! J'aime beaucoup ! Bises.
Répondre
G
Je n'avais jamais entendu parlé de ricotta roti ! ça l'air extra et bien assaisonné<br /> bon dimanche bise
Répondre
B
je ne connaissais pas, c'est une recette originale !
Répondre
C
une bonne idée originale<br /> bises
Répondre
G
Très belle recette Gaëlle, à tester pour moi très viet ;-)<br /> Bisous
Répondre
V
Une belle recette un délicieux mariage de saveurs !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
L
hum, une recette bien originale et gourmande !
Répondre
G
j'adore la ricotta! je n'aurais pas imaginé la cuisiner ainsi! mais comme souvent tu bouscules mon inspiration! bref! je salive!!!
Répondre
B
J'essaierais bien ta recette, je n'ai jamais testé la ricotta rôtie, ça me dit bien !! bisous
Répondre
D
Sympa, c'est très appétissant. Merci pour le partage<br /> Bonne journée
Répondre
I
Une petite merveille de simplicité et de gourmandise à mettre dans mon carnet de recettes
Répondre
P
Ton plat a l'air excellent. Bonne journée
Répondre
N
Hum!!! de savoureuses saveurs. Miam!!!! Gros bisous, Gaëlle et excellent week-end
Répondre
C
Hum carottes cumin j'adore et avec De la ricotta c'est parfait!
Répondre
L
Voilà qui doit être extra<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Un petit plat très original ! Je serais curieuse de goûter :) Bisous
Répondre
M
Une bonne idée de préparer la ricotta ainsi
Répondre
L
Déjà testé à plusieurs reprises j'adore la ricotta rôtie. bisou
Répondre