31 Mars 2018
Alors oui d'accord visuellement c'est pas très très attirant, mais je vous prévient ces tartelettes c'est de la bombe!!!!Encore une gourmandise tirée du livre de Christophe Felder "Chocolat", j'ai fait une petite modification, j'ai utilisé de la crème épaisse au lieu de la crème liquide pour la simple et bonne raison que 1, j'avais l'une à finir et tout simplement plus de l'autre en stock et 2 l'utilisation de crème liquide même entière me paraissait risquée vous comprendrez en lisant la recette. Tout ça pour dire que ces tartelettes son tout simplement à ce damner. A servir en dessert tiède avec une boule de glace posée dessus...(vous la voyez bien la glace qui fond et qui ce mêle à la garniture au chocolat????) ou au gouter avec une tasse de thé, je vous laisse choisir, moi j'ai fais mon choix!!
Pour 6 personnes
300g de pâte feuilleté au cacao
75g de chocolat noir
50g de chocolat au lait
6 cuil à café de vergeoise brune
6 cuil à café crème épaisse
Etalez la pâte feuilleté sur 3mm d'épaisseur, posez la sur une plaque four recouverte d papier cuisson et laissez la au frais pendant 1/2 heure.
Hachez les chocolats au couteau et mélangez-les.
Préchauffez le four à 200°C.
Sortez la pâte du frigo, découpez 6 disque de 10cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce ou d'un bol (ou de tout autre objet de forme circulaire mesurant 10cm de diamètre). Retirez l’excédent de pâte et piquez les disques avec une fourchette en laissant un bord libre de 1cm.
Saupoudrez les disques de vergeoise, étalez 1 cuillère à café de crème au centre des disques de pâte (laissez un bord libre de 1cm pour que la pâte puisse gonfler et ainsi former un trottoir) puis répartissez le chocolat sur la crème.
Enfournez à 200°C pendant 15 minutes, dès que la pâte commence a gonfler sur les bords vus pouvez délicatement mélangez le crème et le chocolat.
Laissez tiédir avant de servir.
Sur ce je vous souhaite un bon week end de pâque, profitez en bien et n'abusez pas trop du chocolat!!!