4 Mai 2018
Première glace de l'année, bon, ok cette semaine il fait un peu frisquet, en tout cas chez moi, mais qu'importe j'avais envie de ressortir ma sorbetière du placard et de la mettre au boulot en préparant une glace à la rhubarbe (j'ai un peu craqué quand je l'ai acheter du coup je dois trouver des idées pour la cuisiner). La rhubarbe, c'est acide, un peu quand même, alors pour l'adoucir et parce que je suis complétement fan de ces glaces au chocolat blanc j'ai récidiver.
Pour la compote de rhubarbe c'est simple, lavez, coupez et faites cuire 200g de rhubarbe avec 1 petit fond d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre ou de miel, mixez et le tour est joué.
J'ai rajouter un super miel de framboisier bien parfumé que j'avais en stock, il va sans dire que vous pouvez le remplacer par n'importe quel miel.
Je crois que c'est tout alors je vous laisse avec la recette.
Pour 500ml de glace
150ml de crème liquide entière
100ml de lait
125g de chocolat blanc
200g de compote de rhubarbe
1 cuil à soupe de miel de framboisier
Dans une casserole faites chauffer le lait et la crème, ajoutez-y le miel et le chocolat blanc coupé en morceaux et remuez pour le faire fondre.
Une fois que le chocolat a fondu, incorporez la compote de rhubarbe, mélangez au mixer en incorporant un maximum d'air et laissez refroidir complètement (2-3 heures au frigo voire 1 nuit).
Quand la crème est bien froide versez-la dans la sorbetière, turbinez pendant 20 minutes et débarrassez la crème glacée dans une boite en plastique que vous placerez au congélateur pendant au moins 2 heures avant de la déguster.
Si vous voulez la déguster plus tard il faudra la sortir du congel 30 minutes avant pour qu’elle soit plus tendre.