7 Mai 2018
Alors voila, au départ je voulais faire la recette de saumon au poivre et yuzu de ma copinaute Gridelle sur laquelle j'avais craqué.J'avais acheté des pavés de saumon, et avais l'intention de bidouillez un truc pour remplacer son jus de yuzu par du zeste séché que j'ai en stock. Bref tout s'annonçait pour le mieux... et puis les choses ont déparées, comme souvent, à la dernière minute!!! Son mélange de poivres c'est transformé en poivre vert que je venais de recevoir de mon partenaire "l'étal des épices", le yuzu a laissé sa place au combawa (j'en ai toujours au congel) et pour le reste ma gourmandise à pris le dessus pour donner ces délicieuses papillotes de saumon au poivre vert et combawa.
Pour 2 personnes
2 pavés de saumon
90g de crème liquide légère
1 cuil à café de poivre vert
1 cuil à café de graines de fenouil
le zeste râpé d'1/2 combawa
2 cuil à soupe de jus de citron vert
1 oignon
Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez et émincez l'oignon puis faites le revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive.
Ecrasez les baies de poivre vert au pilon.
Versez la crème dans une petite casserole et portez à ébullition. Ajoutez le poivre vert écrasé, le jus de citron vert, le zeste de combawa et les graines de fenouil. Laissez infuser pendant 15 minutes.
Coupez 2 feuilles de papier cuisson assez large pour enveloper les pavés de saumon. Placez un pavé de saumon au centre de chaque feuille, recouvrez avec les l'oignon et versez la crème infusée (sans la filtrer). Refermez les papillotes, placez-les dans un plat allant au four et enfournez à 180°C pendant 20-25 minutes selon votre four.