8 Mai 2018
Après le millet, le sarrasin et l'épeautre, le quinoa fait son entrée dans ma cuisine. Il me restait des feuilles de chou kale à préparer et j'avais dans l'idée d'en faire des galettes. Après quelques recherches je suis tombée sur cette recette de ma copinaute Lou du blog "une aiguille dans le potage" je l'ai adapté à mon chou kale et par flemme plus qu'autre chose j'ai préféré la cuisson au four. Bon mes galettes étaient un petit peu trop cuite du coup mais ça ne m'a pas empêchée de me régaler.
Pour 6 galettes
80 g de quinoa
1 gros oignon émincé
4 feuilles de chiou kale
1 bonne poignée de noisettes
1 cuil à soupe de graines de lin
2 oeuf
2 cuil à soupe de farine
1 cuil à café de poudre de curcuma
2 c à s d'huile d'olive
thym
Sel, poivre
Préchauffez le four à 200°C.
Préparez le quinoa: Rincez-le plusieurs fois pour éliminer son amertune puis faites le cuire 15 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. Egouttez-le et réservez.
Epluchez et émincez l'oignon, lavez les feuilles de kalen séchez-les puis retirez la tige centrale et hâchez-les.
Dans une poêle faites chauffez un filet d'huile d'olive, faites-y revenir l'oignon. Ajoutez les feuilles de kale et les noisettes concassées quand l'oignon commence à ce colorer et laissez cuire 2-3 minutes. Reservez.
Dans un grand bol fouettez les oeufs et la farine, incorporez les graines de lin, le curcuma et le thym. Ajouttez ensuite le mélange oignon-kale, salez, poivrez et mélangez.
Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et en vous aidant d'un emporte piece (8cm de diamètre) formez 6 galettes un peu épaisse.
Enfournez à 200°C pendant 15-20 minutes selon votre four.