8 Juillet 2020
Coucou mes p'tits gourmands, juste un mot pour vous dire que je fais une petite pause coté blog pendant quelques temps. Je viens de changer de boulot et ça chamboule un peu mes habitudes du coup je vais devoir freiner mes activités culinaires le temps de me réorganiser un peu. Mais vous connaissez la chanson, j'ai laissé des boissons fraîches et des petites douceurs à votre disposition, n'oubliez pas de faire la vaisselle et d'étendre les lumières en partant!!!
sur ce je vous laisse et surtout restez gourmands....
{article remonté}
En général je fais d'abord une glace et ensuite avec les blancs d’œufs qui restent je fais des macarons ou des financiers. Cette fois c'est l'inverse, j'ai fais cette glace pour utiliser des jaunes qui me restait après la recette que je vous présenterais samedi.
Il me fallait une idée rapidement, alors j'ai fais le tour de mes placards et après quelques hésitation je suis tombée d'accord avec moi même pour tenter une glace avec cet excellent thé rooibos (qui n'est pas vraiment un thé, mais je ne me lancerais pas dans ce débat aujourd'hui) aux fruits exotiques que m'avait offert ma mère. Qui dit exotique, dit coco, donc j'ai utilisé du lait de coco et c'était un régal, autant vous dire que cette glace n'a pas fait long feu.
pour 750 ml de glace
4 jaunes d'œufs
100g de sucre en poudre
200ml de lait de coco
300ml de crème liquide entière
1 cuil à soupe de thé rooibos coco-fruits exotiques
Dans une casserole portez la crème et le lait de coco à frémissement. Coupez le feu et mettez le thé à infuser pendant 20 minutes.
Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Une fois que le temps d'infusion est passé, filtrez le lait sur les œufs blanchis, fouettez l'ensemble et reversez le tout dans la casserole.
Faites chauffez à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce la crème épaississe et nappe la cuillère. Incorporez de l'air dans la crème à l'aide d'un mixer à bras, cela rendra votre glace plus souple. Laissez refroidir à température ambiante en remuant de temps en temps puis laissez au frigo pendant au moins 5 heures (moi je laisse toute une nuit).
Une fois que la crème a épaissit au froid, versez-la dans le bol de votre sorbetière et faites la tourner pendant 20-25 minutes. Versez la glace obtenue dans un contenant qui ferme et hop au congel.