7 Juillet 2020
Coucou mes p'tits gourmands, juste un mot pour vous dire que je fais une petite pause coté blog pendant quelques temps. Je viens de changer de boulot et ça chamboule un peu mes habitudes du coup je vais devoir freiner mes activités culinaires le temps de me réorganiser un peu. Mais vous connaissez la chanson, j'ai laissé des boissons fraîches et des petites douceurs à votre disposition, n'oubliez pas de faire la vaisselle et d'étendre les lumières en partant!!!
sur ce je vous laisse et surtout restez gourmands....
{article remonté}
Un gros bouquet de sauge pousse sur mon balcon, il était plus que temps de lui faire une petite coupe alors l'idée du pesto c'est imposée d'elle même. J'ai un peu forcé sur la quantité de noisette mais finalement j'ai trouvé ça plutôt sympa, un pesto un peu grossier qui croque sous la dent, quand au sésame... ben pourquoi pas??? J'ai utilisé mon pesto avec une soupe et dans une salade de riz, il apporte un petite touche très sympa.
Pour 1 petit pot de pesto
40g de noisette
5-6 cuil à soupe d'huile de noix
20g de feuilles de sauge fraiches
1 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à soupe de graines de sésame
Lavez les feuilles de sauge et séchez-les.
Mettez les feuilles de sauge dans le bol du mixer, ajoutez les noisettes, les graines de sésame, le jus de citron et 4 cuillères à soupe d'huile de noix. Mixez le tout, ajustez la consistance en rajoutant de l'huile au cours du mixage et conservez votre pesto au frais dans un pot propre et fermé.